Infographie : quand les groupes américains avalent les entreprises françaises

Avec un montant de 12,3 milliards d'euros (16,9 milliards de dollars) proposé par General Electric pour racheter la division énergie d'Alstom, cette opération représenterait, de loin, la plus grosse acquistion d'une entreprise française par un groupe américain. Comme le montre ce classement réalisé à partir des données fournies par S&P Capital, le rachat en 2007 de Danone biscuits et céréales - et notamment de sa marque LU - par Kraft Foods (Mondelez International depuis 2012) occupe pour le moment la première place avec un montant de 5,3 milliards d'euros (7,2 milliards de dollars).

Partager

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS