L'Usine Energie

Infographie : quand les groupes américains avalent les entreprises françaises

, ,

Publié le

Infographie Avec un montant de 12,3 milliards d'euros (16,9 milliards de dollars) proposé par General Electric pour racheter la division énergie d'Alstom, cette opération représenterait, de loin, la plus grosse acquistion d'une entreprise française par un groupe américain. Comme le montre ce classement réalisé à partir des données fournies par S&P Capital, le rachat en 2007 de Danone biscuits et céréales - et notamment de sa marque LU - par Kraft Foods (Mondelez International depuis 2012) occupe pour le moment la première place avec un montant de 5,3 milliards d'euros (7,2 milliards de dollars).

Sommaire du dossier

 

Réagir à cet article

2 commentaires

Nom profil

13/05/2014 - 22h41 -

pourrait-on avoir un graphe sur lequel nous verrions la liste des entreprise US rachetées par des entreprises françaises ?
Merci ;)
Répondre au commentaire
Nom profil

12/05/2014 - 22h32 -

Intéressant mais il faudrait ajouter à la liste les pépites tuées dans l'oeuf tels que : gemplus , sécurité des carte à puce. phenix system , spécialiste de l'impression 3D aixiam mega , N°1 des voiture sans permis. ... Votre site ayant un historique sur l'industrie française depuis des décennies vous pouvez certainement faire mieux.
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Notre sélection : Les écoles d'ingénieurs, vivier préféré de l'industrie

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte