[Infographie] Nouvelles promesses de sortie du charbon en Europe

Après la Deutsche Bank la semaine dernière, c'est au tour de Dong Energy, le principal énergéticien danois, d'annoncer sa sortie du charbon. Sauf que pour ce dernier, elle est à la fois proche et radicale.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Infographie] Nouvelles promesses de sortie du charbon en Europe

D'ici 2023, Dong Energy n'utilisera plus du tout de charbon pour produire de l'électricité. L'énergéticien danois a déjà réduit sa consommation de 73% en dix ans. De 6,2 millions de tonnes consommées en 2006, il est passé à 1,7 million en 2016, remplaçant peu à peu le combustible fossile par des pellets et des déchets de bois, et augmentant la part de la biomasse. Dong Energy peut ainsi porter à son crédit 53% du total de la réduction des émissions de gaz à effet de serre du pays sur la période. Le groupe est le premier producteur d'énergie éolienne en Europe.

Une promesse autrement plus forte que celle de Deutsche Bank. La banque allemande a annoncé qu'elle ne financerait plus de nouveaux projets de centrales au charbon, et réduirait "jusqu'à 20%" ses financements dans les projets existants.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne
Loading...

Loading...

Myrtille Delamarche Rédactrice en chef web to print, chef de projet Indices & Cotations
Myrtille Delamarche

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Matières Premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS