[Infographie] Mariages et fiançailles dans la voiture autonome

Qui marche avec qui dans le domaine du véhicule autonome ? Devant la multiplication des annonces de partenariats, L'Usine Nouvelle réalise sa propre infographie.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Infographie] Mariages et fiançailles dans la voiture autonome

Embouteillage dans le domaine de la voiture autonome. Les constructeurs automobiles ont multiplié les annonces de partenariats ces derniers mois afin de pénétrer ce marché compétitif, destiné à exploser – selon eux – d'ici à la prochaine décennie. Parmi les derniers en date, Daimler (Mercedes-Benz) qui s'est alliée début avril à son compatriote Bosch, chargé de lui fournir les composants de son futur véhicule sans conducteur.

Quelques mois auparavant, ils étaient en rang de bataille au CES de Las Vegas 2017, à présenter les technologies de demain embarquées dans le véhicule autonome. Que ce soit du désénamouré Mobileye, passé de Tesla à BMW, de la coqueluche californienne Nvidia courtisée par Audi, Tesla ou encore Mercedes, en passant par les services de VTC Uber et Lyft main dans la main avec les plus gros constructeurs mondiaux, partout, les contrats se signent pour tenter de décrocher une place sur le secteur.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Mais dans ce magma d'annonces, il est parfois difficile de s'y retrouver. Décryptage, en images, des principaux partenariats dans le véhicule autonome.

Cliquez sur pour afficher l'infographie en plein écran

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS