L'Usine Auto

[Infographie] Mariages et fiançailles dans la voiture autonome

Aurélie M'Bida , ,

Publié le , mis à jour le 11/04/2017 À 11H02

Infographie Qui marche avec qui dans le domaine du véhicule autonome ? Devant la multiplication des annonces de partenariats, L'Usine Nouvelle réalise sa propre infographie.

[Infographie] Mariages et fiançailles dans la voiture autonome © L'Usine Nouvelle / D.R.

Embouteillage dans le domaine de la voiture autonome. Les constructeurs automobiles ont multiplié les annonces de partenariats ces derniers mois afin de pénétrer ce marché compétitif, destiné à exploser – selon eux – d'ici à la prochaine décennie. Parmi les derniers en date, Daimler (Mercedes-Benz) qui s'est alliée début avril à son compatriote Bosch, chargé de lui fournir les composants de son futur véhicule sans conducteur.

Quelques mois auparavant, ils étaient en rang de bataille au CES de Las Vegas 2017, à présenter les technologies de demain embarquées dans le véhicule autonome. Que ce soit du désénamouré Mobileye, passé de Tesla à BMW, de la coqueluche californienne Nvidia courtisée par Audi, Tesla ou encore Mercedes, en passant par les services de VTC Uber et Lyft main dans la main avec les plus gros constructeurs mondiaux, partout, les contrats se signent pour tenter de décrocher une place sur le secteur.

Mais dans ce magma d'annonces, il est parfois difficile de s'y retrouver. Décryptage, en images, des principaux partenariats dans le véhicule autonome.

Cliquez sur  pour afficher l'infographie en plein écran 

Réagir à cet article

2 commentaires

Nom profil

16/05/2017 - 14h17 -

PSA n'apparait pas sur l'infographie; il me semble pourtant qu'ils travaillent également sur un projet de véhicule autonome ???
Répondre au commentaire
Nom profil

12/04/2017 - 16h04 -

Bonjour, L'infographie ne fonctionne pas avec flash player. Cdlt, Cédric
Répondre au commentaire
Nom profil

13/04/2017 - 14h45 -

Cette article serait très intéressant car propose une vue globale sur ces partenariats. Serait il possible de la faire marcher ? ou d'avoir un lien html ?
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte