Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[Infographie] Les voitures les plus vendues en Europe en 2018, pays par pays

Sybille Aoudjhane , , , ,

Publié le

Infographie De la berline à la citadine, les automobilistes européens ont des goûts bien différents. Le cabinet d'analyse JETO Dynamics publie une étude sur les différents modèles stars de chaque pays européen en 2018.

[Infographie] Les voitures les plus vendues en Europe en 2018, pays par pays
La Volkswagen Golf arrive en tête de vente dans cinq pays différents : la Belgique, le Luxembourg, l’Allemagne, l’Autriche et la Lettonie.
© Volkswagen AG

Quelles sont les voitures les plus vendues dans chaque pays d’Europe ? Le cabinet d’analyse anglais spécialisé dans l’automobile JATO a compilé les données de janvier à octobre 2018. Quand ils existent, tous les pays privilégient leur constructeur national. Même si elle n’a pas toujours eu la première place, Volvo retrouve le haut du classement en Suède avec ses modèles S90 et V90 vendus à 21 220 exemplaires en 2018. S’en suivent les modèles S60 et V60 avec leurs 14 082 exemplaires. Ces modèles de berline et break sont bien éloignés de la petite Fiat 500, première des ventes en Lituanie. Quelques 4 500 ventes ont été réalisées.

Volkswagen ne semble pas pâtir du Dieselgate car son modèle Golf arrive en tête de vente dans cinq pays différents : la Belgique, le Luxembourg, l’Allemagne, l’Autriche et la Lettonie. En revanche l’est de l’Europe penche plus pour la marque tchèque Skoda. Son modèle Octavia domine les ventes de Croatie, la République Tchèque, la Pologne, l’Estonie et la Suisse. La Renault Clio ne s’en sort pas trop mal non plus, très présente en Slovénie, au Portugal et en France. Les automobilistes de l’Hexagone ont acheté 103 500 modèles de la Clio l’année dernière. En seconde position se trouve la Peugeot 208 (86 200 unités) puis la Citroën C3 (72 400).

Retrouvez le détail des ventes et des modèles dans 27 pays européens sur la carte ci-dessous : 

 

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle