Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[Infographie] Les Français aiment bien les chief happiness officer mais préfèrent le télétravail

Christophe Bys

Publié le

Infographie A l'occasion de la journée internationale du bonheur, les cafés Lavazza ont réalisé une étude sur le bonheur au travail. Les principaux résultats sont encourageants. Heureux comme un Français dans son entreprise ? 

[Infographie] Les Français aiment bien les chief happiness officer mais préfèrent le télétravail
Un salarié heureux est un salarié en télétravail ?
© Fotolia

Ils sont heu-reux. Comme le cantonnier dans le sketch de l'humoriste Fernand Raynaud,que les moins de 30 ans ne doivent pas connaître. Qu'importe, l'étude réalisée auprès d'un échantillon représentatif de Français par Lavazza sur le bonheur au travail révèle que ceux-ci sont satisfaits de leur travail. Ils plébiscitent le télétravail. 

L'étude montre que les entreprises où il y un responsable du bonheur au travail obtiennent un meilleur score quand on demande aux salariés s'ils pensent que celle-ci s'intéresse à leur bien être. La proportion passe de 60 % toutes entreprises confondues à 90 %. 

A ce sujet, les Français ont plutôt une bonne opinion des chief happiness officer :ils sont  82 % à en avoir une image positive. Toutefois, quand on les interroge sur leurs attentes, la présence d'un CHO dans leur entreprise n'est citée que par 19 % des personnes, quand le télétravail l'est par 48 %....  

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle