[Infographie] Les Français aiment bien les chief happiness officer mais préfèrent le télétravail
A l'occasion de la journée internationale du bonheur, les cafés Lavazza ont réalisé une étude sur le bonheur au travail. Les principaux résultats sont encourageants. Heureux comme un Français dans son entreprise ?
Ils sont heu-reux. Comme le cantonnier dans le sketch de l'humoriste Fernand Raynaud,que les moins de 30 ans ne doivent pas connaître. Qu'importe, l'étude réalisée auprès d'un échantillon représentatif de Français par Lavazza sur le bonheur au travail révèle que ceux-ci sont satisfaits de leur travail. Ils plébiscitent le télétravail.
L'étude montre que les entreprises où il y un responsable du bonheur au travail obtiennent un meilleur score quand on demande aux salariés s'ils pensent que celle-ci s'intéresse à leur bien être. La proportion passe de 60 % toutes entreprises confondues à 90 %.
A ce sujet, les Français ont plutôt une bonne opinion des chief happiness officer :ils sont 82 % à en avoir une image positive. Toutefois, quand on les interroge sur leurs attentes, la présence d'un CHO dans leur entreprise n'est citée que par 19 % des personnes, quand le télétravail l'est par 48 %....
SUR LE MÊME SUJET
[Infographie] Les Français aiment bien les chief happiness officer mais préfèrent le télétravail
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir