Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Infographie : le Boeing 737 MAX, c’est aussi du Made in France

Olivier James , ,

Publié le

Infographie Le lancement du Boeing 737 MAX est aussi une bonne nouvelle pour l’industrie française. Des dizaines d’entreprises, PME et grands groupes, participeront à sa production.

On l’oublierait presque tant le succès fulgurant d’Airbus participe à la balance commerciale française. Mais son grand rival américain, lui aussi, participe au dynamisme de la filière aéronautique hexagonale.

Alors que Boeing a dévoilé mardi 8 décembre à Renton, près de Seattle, le premier 737 MAX (un monocouloir concurrent de l’A320neo), de nombreuses entreprises françaises peuvent se frotter les mains.

La plupart des entreprises qui participaient à la production de son prédécesseur, le 737 NG, seront encore de la partie (même si la liste définitive n'est pas encore connue).

Tout comme leurs innombrables sous-traitants, qui devront tenir le calendrier des hausses de cadences de production : 42 par mois aujourd’hui, puis 47 en 2017 et 52 en 2018.

Cette chaîne d’approvisionnement française prêtera main forte pour produire les 2955 737 MAX déjà commandés par quelque 60 compagnies aériennes. Au total, le programme 737 regroupe entre 400 et 500 équipementiers autour du monde qui fournissent environ 367 000 pièces.

Olivier James

 

En passant votre souris sur l'image, découvrez les fournisseurs français du Boeing 737 NG

 

 

 

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus