Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Infographie] En 2016, Airbus remporte le match commercial contre son rival Boeing

Pierre Monnier , , ,

Publié le , mis à jour le 17/01/2017 À 15H24

Infographie En 2016, c'est Airbus qui remporte le match commercial des avionneurs. Son rival américain Boeing souffre d'un recul des commandes sur les créneaux moyen et long-courriers. Pourtant, l'européen reste dominé sur le secteur de la production, même s'il a augmenté ses cadences.

[Infographie] En 2016, Airbus remporte le match commercial contre son rival Boeing © James Darcy/Airbus

A chaque bilan annuel des deux mastodontes de l'aviation, les comparaisons s'affolent. Qui de Boeing ou d'Airbus a reçu le plus de commandes ou assuré le plus de livraisons ? Alors que l'exercice 2015 était plutôt mitigé, l'avantage commercial tourne clairement en faveur de l'européen en 2016.

Contre 1 804 en 2015, les commandes nettes des deux entreprises passent à 1 419 sur 2016, soit une baisse de plus de 20%. Malgré la baisse de commande globale, Airbus remporte cette catégorie et peut même se vanter de reprendre le créneau des moyen et long-courriers à Boeing.

Sur le terrain des livraisons, Boeing reste en tête grâce à une production quasi stable. Mais Fabrice Brégier, le patron d'Airbus, compte bien dépasser son rival américain dès 2019 et s'y emploie dès à présent. Avec 10 avions produits en moins par rapport à 2015, Airbus réduit l'écart avec une production augmentée de 50 appareils sur l'année.

Découvrez le détail du match industriel entre Airbus et Boeing :

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle