L'Usine Aéro

[Infographie] En 2016, Airbus remporte le match commercial contre son rival Boeing

Pierre Monnier , , ,

Publié le , mis à jour le 17/01/2017 À 15H24

Infographie En 2016, c'est Airbus qui remporte le match commercial des avionneurs. Son rival américain Boeing souffre d'un recul des commandes sur les créneaux moyen et long-courriers. Pourtant, l'européen reste dominé sur le secteur de la production, même s'il a augmenté ses cadences.

[Infographie] En 2016, Airbus remporte le match commercial contre son rival Boeing © James Darcy/Airbus

A chaque bilan annuel des deux mastodontes de l'aviation, les comparaisons s'affolent. Qui de Boeing ou d'Airbus a reçu le plus de commandes ou assuré le plus de livraisons ? Alors que l'exercice 2015 était plutôt mitigé, l'avantage commercial tourne clairement en faveur de l'européen en 2016.

Contre 1 804 en 2015, les commandes nettes des deux entreprises passent à 1 419 sur 2016, soit une baisse de plus de 20%. Malgré la baisse de commande globale, Airbus remporte cette catégorie et peut même se vanter de reprendre le créneau des moyen et long-courriers à Boeing.

Sur le terrain des livraisons, Boeing reste en tête grâce à une production quasi stable. Mais Fabrice Brégier, le patron d'Airbus, compte bien dépasser son rival américain dès 2019 et s'y emploie dès à présent. Avec 10 avions produits en moins par rapport à 2015, Airbus réduit l'écart avec une production augmentée de 50 appareils sur l'année.

Découvrez le détail du match industriel entre Airbus et Boeing :

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte