[Infographie] En 2016, Airbus remporte le match commercial contre son rival Boeing

En 2016, c'est Airbus qui remporte le match commercial des avionneurs. Son rival américain Boeing souffre d'un recul des commandes sur les créneaux moyen et long-courriers. Pourtant, l'européen reste dominé sur le secteur de la production, même s'il a augmenté ses cadences.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Infographie] En 2016, Airbus remporte le match commercial contre son rival Boeing

A chaque bilan annuel des deux mastodontes de l'aviation, les comparaisons s'affolent. Qui de Boeing ou d'Airbus a reçu le plus de commandes ou assuré le plus de livraisons ? Alors que l'exercice 2015 était plutôt mitigé, l'avantage commercial tourne clairement en faveur de l'européen en 2016.

Contre 1 804 en 2015, les commandes nettes des deux entreprises passent à 1 419 sur 2016, soit une baisse de plus de 20%. Malgré la baisse de commande globale, Airbus remporte cette catégorie et peut même se vanter de reprendre le créneau des moyen et long-courriers à Boeing.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Sur le terrain des livraisons, Boeing reste en tête grâce à une production quasi stable. Mais Fabrice Brégier, le patron d'Airbus, compte bien dépasser son rival américain dès 2019 et s'y emploie dès à présent. Avec 10 avions produits en moins par rapport à 2015, Airbus réduit l'écart avec une production augmentée de 50 appareils sur l'année.

Découvrez le détail du match industriel entre Airbus et Boeing :

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS