Plus de deux mois après l'éclatement de l'affaire Volkswagen, difficile encore d'estimer l'impact de ce scandale retentissant sur les ventes du constructeur allemand ou plus généralement sur la filière automobile. C'est ce qu'a cherché à savoir le spécialiste de l'entretien auto Feu Vert, qui a publié ce mercredi 9 décembre les conclusions d'une enquête Opinion Way réalisée auprès de ses clients entre fin octobre et début novembre.
Premier constat : peu de gens sont passés à côté de cette information. Sur un peu plus de 1 000 personnes interrogées, 94% indiquent ainsi en avoir entendu parler et 86%, savoir précisément de quoi il s'agit. Si tout le monde est au courant de l'affaire, seulement 1 personne sur 4 évoque une influence négative sur l'image qu'ils ont du constructeur de leur véhicule et 40% envisagent de changer de marque pour leur prochain véhicule.
Et, ironiquement, les propriétaires de Volkswagen seraient les plus fidèles, avec 67% de conducteurs qui comptent bien rester client de la marque allemande. Enfin, côté évolution des motorisations, les enseignements sont aussi intéressants : sur un parc actuel des clients Feu Vert composé de 67% de diesel, 31% d'essence et 1% de voitures hybrides, 41% resteront au diesel, 38% opteront pour un véhicule essence et l'hybride monte en puissance à 15%.
source
L'infographie tirée du sondage Opinion Way pour Feu Vert :
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Classe virtuelle - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau