Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[Infographie] A quoi ressemble le géant issu de la fusion entre Siemens et Alstom ?

Léna Corot , , , ,

Publié le , mis à jour le 26/09/2017 À 22H09

Infographie Chiffre d'affaires, carnet de commandes, nombre d'employés,… Quelle sera la carte d'identité de l'entité issue de la fusion entre Siemens Mobility et Alstom ? Où viendra se positionner cet acteur par rapport au mastodonte chinois CRRC ?

[Infographie] A quoi ressemble le géant issu de la fusion entre Siemens et Alstom ?
Les TVG français vont-ils passer sous pavillon allemand ?
© DR

Le rapprochement entre Siemens et Alstom est acté. Les deux entreprises l'ont indiqué dans un communiqué commun dans la soirée du mardi 26 septembre.

Face au mastodonte chinois CRRC, issu de la fusion entre CNR et CSR en 2015, Siemens Mobility a cherché à se rapprocher d'un autre acteur majeur du ferroviaire. Le français Alstoma été préféré au canadien Bombardier dont la filiale Transport a vu son chiffre d'affaires baisser de 9% en 2016 avec 6,4 milliards d'euros. Surtout, le français Alstom avec un carnet de commandes à 34,8 milliards d'euros, est loin devant Bombardier Transport (25,4 milliards d'euros) et CRRC (24 milliards d'euros).

Le groupe créé restera cependant loin derrière CRRC en termes de chiffre d'affaires avec seulement 15,1 milliards d'euros mais devance le groupe chinois avec son carnet de commandes de 50 milliards d'euros contre 24 milliards d'euros pour CRRC.

Vous pouvez choisir dans le menu déroulant d'afficher le chiffre d'affaires, le nombre d'employés ou le carnet de commandes

Siemens Mobility / Alstom
Infogram

 

Tous les chiffres proviennent des rapports annuels financiers de 2016 des entreprises, sauf ceux d'Alstom qui proviennent du rapport d'activité 2016/2017.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus