[Communiqué] Infiplast conforte ses positions en Asie
L’expert français de la plasturgie Infiplast poursuit sa conquête du continent Asiatique.
\ 10h32
Fondée en 1989 par Philippe Boulette-Scola, Infiplast est spécialisée dans l’élaboration et la fabrication de sous-ensembles thermoplastiques. Installée à Oyonnax dans l’Ain, la société membre du réseau Bpifrance Excellence développe ses activités dans le continent Asiatique grâce à sa nouvelle implantation en Chine.
Pour Infiplast, c’est près de la moitié du chiffre d’affaires (48 %) qui est réalisée en Asie, avec à la clé une croissance annuelle moyenne de 20 %. Exportant au Japon depuis un peu plus d’une décennie, l’entreprise poursuit sa conquête du continent asiatique en s’installant l’an passé en Chine à travers un bureau à Shanghai et une usine dans la province du Jiangsu. « Bpifrance nous a apporté son soutien financier sur cette implantation qui nous ouvre un vaste territoire, jusqu’en Corée du Sud et en Thaïlande » a déclaré Philippe Boulette-Scola, ambassadeur Bpifrance Excellence pour le département de l’Ain.
Les produits sortants de l’usine chinoise sont majoritairement des sous-ensembles pour le marché automobile directement livrés sur site. Infiplast projette également d’y développer les secteurs du biomédical et du paramédical. Selon Philippe Boulette-Scola, la Chine est le porte-étendard à l’export de l’entreprise. « C’est la rampe de lancement de notre essor à l’étranger, un axe stratégique fort identifié par les consultants Bpifrance au sein de l’accélérateur régional que nous avons intégré en fin d’année dernière. » a-t-il ajouté.