Infineon relève ses prévisions annuelles mais prudence sur le troisième trimestre

BERLIN (Reuters) - Le fabricant de puces allemand Infineon a relevé mardi ses prévisions de chiffre d'affaires et de marges pour l'exercice en cours, indiquant que la demande dépassait largement l'offre et que la société continuait à investir dans des capacités supplémentaires.
Infineon relève ses prévisions annuelles mais prudence sur le troisième trimestre
Le fabricant de puces allemand Infineon a relevé mardi ses prévisions de chiffre d'affaires et de marges pour l'exercice en cours, indiquant que la demande dépassait largement l'offre et que la société continuait à investir dans des capacités supplémentaires. /Photo d'archives/REUTERS/Lisi Niesner

Le groupe a toutefois prévenu que son activité sur le troisième trimestre de son exercice décalé serait freinée par des contraintes d'approvisionnement suite à un arrêt temporaire de son usine d'Austin, au Texas, après une tempête hivernale, et par des limitations de capacité dans les fonderies.

A la Bourse de Francfort, l'action Infineon reculait de plus de 4% dans la matinée.

Le principal fournisseur de semi-conducteurs de l'industrie automobile a relevé ses prévisions de chiffre d'affaires pour l'année se terminant le 30 septembre à un point médian de 11 milliards d'euros, contre 10,8 milliards auparavant.

La société munichoise prévoit désormais une marge bénéficiaire de 18%, contre 17,8% précédemment.

"Le marché des semi-conducteurs est en plein essor", a déclaré le président du directoire Reinhard Ploss, ajoutant que la demande dépassait largement l'offre dans la plupart des domaines.

"Les installations de fabrication d'Infineon fonctionnent à plein régime et nous continuons à investir dans des capacités supplémentaires."

Une reprise de la demande pour toutes sortes de produits, des smartphones aux voitures, après un effondrement causé par l'apparition de la pandémie de coronavirus, a perturbé les chaînes d'approvisionnement, notamment dans l'industrie automobile.

Des goulots d'étranglement existent dans les segments où Infineon s'appuie sur des fonderies, ou des fabricants sous contrat, a expliqué Ploss, en particulier dans les microcontrôleurs automobiles et les produits utilisés dans l'internet industriel.

Ces fonderies n'ont pas assez investi pour faire face à la situation, a indiqué le dirigeant qui s'attend à ce que les contraintes d'approvisionnement sur son segment automobile s'atténuent au second semestre de cette année.

"Nous sommes déterminés à soutenir nos clients de la meilleure façon possible et nous nous attendons à ce que les contraintes d'approvisionnement s'atténuent progressivement au cours du second semestre de 2021, l'essentiel de la capacité à rattraper le volume perdu se situant maintenant en 2022", a déclaré Reinhard Ploss aux analystes.

Infineon a fait état d'un chiffre d'affaires de 2,7 milliards d'euros au deuxième trimestre, en hausse de 3% par rapport au trimestre précédent et de 36% par rapport à la même période de l'année précédente, dépassant les prévision des analystes qui tablaient en moyenne sur 2,63 milliards d'euros.

Pour le troisième trimestre, la société s'attend à un chiffre d'affaires de 2,6 milliards à 2,9 milliards d'euros.

(Douglas Busvine, version française Dagmarah Mackos, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS