Inetyx innove pour l’industrie avec le procédé d’impression 3D métal « AMW » Additive Micro Welding

Publié le

Publi-rédactionnel Patrick Teulet a cofondé Phenix Systems en 2000 à Clermont Ferrand, société pionnière dans l’impression 3D céramique et métallique par frittage et fusion laser de poudre. Depuis 2016, au sein d’Inetyx et avec son équipe, il développe un nouveau procédé d’impression 3D métal mono et multi-matériaux par micro-soudure laser de fi ls de section rectangulaire, avec finition simultanée des surfaces par usinage.  

Inetyx innove pour l’industrie avec le procédé d’impression 3D métal « AMW » Additive Micro Welding

AMW (Additive Micro Welding) est un procédé de fabrication, breveté en Chine, en Corée, en Europe et aux USA. Il s’agit d’un procédé itératif, couche par couche, hybride où la poudre a été remplacée par un fil métallique de section rectangulaire.

 

Cette évolution procure les avantages suivants :

• Fabriquer des pièces composées de deux matériaux différents dans la même couche,

• Finir, simultanément à l’ajout de matière, les surfaces par usinage laser ou par enlèvement de copeaux à l’outil coupant,

• Simplifier le respect des règles HSE (hygiène sécurité environnement) versus l’utilisation des poudres et la diffusion de micro ou de nano particules.

 

Obtention d’un produit fini, sécurité et confort

Inetyx propose au marché le système d’impression 3D métal mono et multi matériaux AMW300X.

Ce système intègre notamment une technologie laser fibre de 500W avec une tête de scannage grande vitesse, un module d’usinage 5 axes avec une vitesse de broche 40 000 tr/mn, et un magasin de 36 outils.

L’impression 3D permet de réaliser des géométries complexes, pour lesquelles certaines surfaces fonctionnelles peuvent ne plus être accessibles dans la pièce finie.

Le procédé AMW réduit cette contrainte, et repousse ainsi les limites du réalisable.

 

En absence de poudre, le procédé AMW rend accessible l’impression 3D métallique dans les différents secteurs de l’industrie et dans les espaces confinés tels que le biomédical ou les centres de formation.

 

www.inetyx.com

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte