Ineos Styrolution confirme son partenariat avec Recycling Technologies
La première unité pilote de recyclage chimique du polystyrène démarrera en 2022 à Swindon, au Royaume-Uni. -
Le producteur de styrènes Ineos Styrolution confirme sa décision d’investir dans la première unité pilote de recyclage « avancé » du polystyrène en Europe. À la suite du partenariat conclu durant l’été 2020 avec Recycling Technologies, cette usine sera localisée à Swindon, au Royaume-Uni, sur le site du recycleur britannique. Elle devrait entrer en service au cours du second semestre 2022. Elle exploitera la technologie de dépolymérisation mise au point par Recycling Technologies, basée sur un procédé à lit fluidisé, « qui offre une excellente évolutivité, ce qui en fait la technologie de choix pour les futures et encore plus grandes usines de recyclage », selon Ineos Styrolution. Pour Alexander Glück, président d'Ineos Styrolution pour la zone Emea, l’industrie est « sur la bonne voie pour faire du polystyrène un matériau circulaire ».
Branche du groupe pétrochimique britannique Ineos, Ineos Styrolution est spécialisé dans les styrènes, le polystyrène et l’acrylonitrile butadiène styrène (ABS). L'entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 4 milliards d’euros en 2019, emploie 3600 personnes et compte vingt usines dans dix pays.
VOS INDICES
source
Installé à Swindon, au Royaume-Uni, Recycling Technology a élaboré le procédé RT7000, et la machine associée, pour recycler par pyrolyse, notamment, les films, sacs et plastiques laminés. Le RT7000, modulaire et de petite taille, est conçu pour s'adapter facilement aux sites existants de traitement des déchets.
SUR LE MÊME SUJET
Top 500 des entreprises de l'emballage
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France
Je découvre le classement