Inéo signe un contrat de 176,32 millions d’euros avec le Grand Dijon

Production – Contrat

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Inéo signe un contrat de 176,32 millions d’euros avec le Grand Dijon

François Rebsamen, sénateur-maire (PS) de Dijon et président de la communauté d’agglomération, a conclu avec Guy Lacroix, P-DG d’Inéo, un partenariat public-privé (PPP) dédié à la réalisation des équipements électriques et à la fourniture d’énergie du futur tramway dijonnais.

L’accord, annoncé comme une première nationale, porte sur un montant de 176,32 millions d’euros et s’étalera sur 26 ans. Il comprend la fourniture de la signalisation ferroviaire, des équipements de stations et l’éclairage public, ainsi que l’installation de panneaux photovoltaïques sur le centre de remisage et de maintenance.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La filiale de GDF Suez est associée dans cette opération au Fideppp, le fonds d’investissement de la Caisse d’Épargne spécialisé dans les PPP. La Banque Européenne d’Investissement y participera également si un refinancement à coûts « optimisés » est demandé par les deux parties.

Le tramway de l’agglomération dijonnaise devrait être mis en service fin 2012 ou début 2013. Il bénéficiera de deux lignes de 20 kilomètres au total et nécessite une enveloppe d’environ 400 millions d’euros d’investissement.


De notre correspondant en Bourgogne et Franche-Comté, Didier Hugue


0 Commentaire

Inéo signe un contrat de 176,32 millions d’euros avec le Grand Dijon

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS