Inéo signe un contrat de 176,32 millions d’euros avec le Grand Dijon
François Rebsamen, sénateur-maire (PS) de Dijon et président de la communauté d’agglomération, a conclu avec Guy Lacroix, P-DG d’Inéo, un partenariat public-privé (PPP) dédié à la réalisation des équipements électriques et à la fourniture d’énergie du futur tramway dijonnais.
L’accord, annoncé comme une première nationale, porte sur un montant de 176,32 millions d’euros et s’étalera sur 26 ans. Il comprend la fourniture de la signalisation ferroviaire, des équipements de stations et l’éclairage public, ainsi que l’installation de panneaux photovoltaïques sur le centre de remisage et de maintenance.
VOS INDICES
source
La filiale de GDF Suez est associée dans cette opération au Fideppp, le fonds d’investissement de la Caisse d’Épargne spécialisé dans les PPP. La Banque Européenne d’Investissement y participera également si un refinancement à coûts « optimisés » est demandé par les deux parties.
Le tramway de l’agglomération dijonnaise devrait être mis en service fin 2012 ou début 2013. Il bénéficiera de deux lignes de 20 kilomètres au total et nécessite une enveloppe d’environ 400 millions d’euros d’investissement.
De notre correspondant en Bourgogne et Franche-Comté, Didier Hugue