[Industrie TV] Que se passe-t-il dans l’usine PSA de Sochaux pendant la fermeture estivale ?
De fin juillet à mi-août, l’usine PSA de Sochaux (Doubs) ferme ses portes. Mais pendant que les ouvriers sont en vacances, des équipes de maintenance s’affairent pour inspecter les imposantes machines-outils du constructeur automobile, comme le montre ce reportage de France 3 Franche-Comté.
Comme la plupart des sites de productions, le mois d’août est souvent synonyme de vacances estivales. C’est le cas dans l’usine PSA de Sochaux (Doubs). D’ordinaire, 10 000 personnes travaillent sur ce site. Durant l’été, ils ne sont que 600.
Trois semaines de remise à niveau
Ces périodes permettent en effet de troquer la production contre l’inspection. Des équipes profitent de ces coupures d’activité pour réaliser la maintenance du site franc-comtois. Installer de nouvelle machine, en réparer d’anciennes, voilà les missions des employés présents pendant les trois semaines de fermeture de l'usine.
VOS INDICES
source
Et si dans l’atelier, l’activité est restreinte, il en est de même du côté administratif. Au service technique, les effectifs fondent aussi. Il ne reste que 3 à 4 employés durant l’été, bien loin des 40 salariés habituels. Mais le travail reste le même et peut même s’intensifier. Les équipes de maintenance ont souvent besoin de pièces en urgence au cours de leurs réparations.
L’assemblage des 800 véhicules toujours en attente sur les lignes de montage reprendra dès la réouverture du site, le 16 août.
[Industrie TV] Que se passe-t-il dans l’usine PSA de Sochaux pendant la fermeture estivale ?
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir