Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[Industrie TV] Que se passe-t-il dans l’usine PSA de Sochaux pendant la fermeture estivale ?

Pierre Monnier , ,

Publié le

Vidéo De fin juillet à mi-août, l’usine PSA de Sochaux (Doubs) ferme ses portes. Mais pendant que les ouvriers sont en vacances, des équipes de maintenance s’affairent pour inspecter les imposantes machines-outils du constructeur automobile, comme le montre ce reportage de France 3 Franche-Comté. 

[Industrie TV] Que se passe-t-il dans l’usine PSA de Sochaux pendant la fermeture estivale ? © D.R.

Comme la plupart des sites de productions, le mois d’août est souvent synonyme de vacances estivales. C’est le cas dans l’usine PSA de Sochaux (Doubs). D’ordinaire, 10 000 personnes travaillent sur ce site. Durant l’été, ils ne sont que 600.

Trois semaines de remise à niveau

Ces périodes permettent en effet de troquer la production contre l’inspection. Des équipes profitent de ces coupures d’activité pour réaliser la maintenance du site franc-comtois. Installer de nouvelle machine, en réparer d’anciennes, voilà les missions des employés présents pendant les trois semaines de fermeture de l'usine.

Et si dans l’atelier, l’activité est restreinte, il en est de même du côté administratif. Au service technique, les effectifs fondent aussi. Il ne reste que 3 à 4 employés durant l’été, bien loin des 40 salariés habituels. Mais le travail reste le même et peut même s’intensifier. Les équipes de maintenance ont souvent besoin de pièces en urgence au cours de leurs réparations.

L’assemblage des 800 véhicules toujours en attente sur les lignes de montage reprendra dès la réouverture du site, le 16 août.

Regardez le reportage de France 3 Franche-Comté :


PSA : maintenance

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle