[Industrie TV] Les secrets du fret maritime, business clé de la mondialisation

Chaque semaine, L'Usine Nouvelle sélectionne pour vous une émission ou un documentaire à revoir en replay. Aujourd'hui, larguons les amares pour rejoindre les eaux troubles du secteur du fret maritime...

Partager

France 5 a diffusé cette semaine un documentaire intitulé "Cargos, la face cachée du fret". De plus en plus imposants, ces géants des mers sont au cœur de la mondialisation économique.

Ils transportent en effet les biens manufacturés et les pièces détachées des produits fabriqués aux quatre coins du monde, mais aussi les produits agricoles, matières premières et sources d'énergie, comme le gaz et le pétrole. Derrière ces porte-conteneurs et autres supertankers, de grands groupes souvent bien mystérieux... Esclavagisme moderne, évasion fiscale banalisée avec le système des pavillons de complaisance, pratiques extrêmement dangereuses pour l'écosystème et les personnes qui habitent dans les zones portuaires... un condensé de ce qui se fait de mieux dans l'économie du 21e siècle !

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Cargos, la face cachée du fret", durée 1 heure, à revoir jusqu'au mardi 16 février (cliquez sur l'image pour accéder au site de l'émission) :

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS