[Industrie TV] Le naufragé Areva, un gouffre historique pour le contribuable

Chaque semaine, L'Usine Nouvelle sélectionne pour vous une émission ou un documentaire à revoir en replay. Le magazine de France 3 Pièces à conviction est revenu cette semaine sur la catastrophe industrielle et financière d'Areva, dont le coût total pour le contribuable pourrait atteindre 20 milliards d'euros.

Partager

Surcoût de 6 milliards d'euros pour l'EPR finlandais, 5 milliards d'euros partis en fumée dans l'affaire Uramin... alors qu'Areva est désormais sous perfusion avec une reprise d'une partie de son activité par EDF, le magazine Pièces à conviction de France 3 revient sur les déboires du géant du nucléaire français. Une catastophe financière et industrielle qui pourrait coûter cher aux contribuables français : entre 15 et 20 milliards d'euros selon le député UDI Charles de Courson. Des fautes stratégiques d'Anne Lauvergeon à l'aveuglement de l'Etat en passant par les soupçons de corruption, retour sur ce fiasco avec sur le plateau les interventions de l'ancienne ministre de l'Environnement Corinne Lepage et du président du groupe Framatome (l'ancêtre d'Areva NP) de 1995 à 2001 Dominique Vignon.

"Pièces à conviction. Le naufrage d'Areva : une affaire d'Etat" (durée : 1h) à revoir en replay jusqu'au mercredi 24 février :

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS