Industrie et services de la zone euro croissent plus que prévu

Publié le

LONDRES (Reuters) - La croissance du secteur manufacturier de la zone euro a enregistré en avril sa croissance la plus élevée depuis juin 2006, tandis que l'activité dans les services s'est accéléré à son rythme le plus rapide depuis 30 mois, montrent jeudi les premiers résultats des enquêtes Markit.

L'indice PMI de l'industrie manufacturière, calculé sur la base des réponses des directeurs d'achats de près de 2.000 entreprises de la zone euro, a atteint 57,5 en première estimation en avril contre 56,6 en mars, alors que les économistes interrogés par Reuters l'anticipaient à 56,8 seulement.

Le sous-indice de la production a atteint 61,3, un plus haut depuis juin 2000, contre 59,8 en mars.

L'indice équivalent pour les services est ressorti à 55,5 contre 54,1 le mois dernier et un consensus de 54,3. Il reste pour le huitième mois consécutif au-dessus du seuil de 50 séparant expansion et contraction de l'activité et atteint son niveau le plus élevé depuis octobre 2007.

L'indice composite, qui regroupe les deux secteurs, a progressé à 57,3 contre 55,9 en mars et 56,1 attendu.

Il s'agit de son plus haut niveau depuis août 2007.

Jonathan Cable, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte