Industrie du futur : Castres-Mazamet mise sur la cybersécurité

L’ADN industriel est inscrit depuis des générations dans le patrimoine du territoire de Castres-Mazamet. Cette « terre du Sud-Ouest où il fait bon vivre » attire à elle de nombreux industriels. L’un des domaines d’excellence de Castres-Mazamet concerne le numérique et la cybersécurité.

Partager
Industrie du futur : Castres-Mazamet mise sur la cybersécurité
Après avoir aménagé en 1998 le réseau de fibre optique de l’agglomération, la SEM Intermédiasud, créée à l’initiative de la collectivité, donne naissance à IMS Networks, spécialisé dans le déploiement, l’infogérance et la sécurité d’infrastructures et réseaux critiques.
Défendre les systèmes industriels
Le prestataire de services managés de cybersécurité a mis en place des activités de SOC (Security Operation Center) certifiées ISO 27001. IMS Networks propose ainsi un service qui cartographie et détecte les attaques visant les systèmes industriels. Dès lors, son équipe d’experts24/7 supervise les intrusions en temps réel et assure l’intégrité de la disponibilité de l’outil de production.
Une Technopole comme accélérateur de réussite
Plus largement, l’agglomération sud tarnaise a également su mettre en place un environnement favorable au développement de projets innovants. Ses structures d’accélération à taille humaine, incubateur et pépinière d’entreprises, pilotées par Castres-Mazamet Technopole, séduisent de plus en plus de start-up en recherche d’un accompagnement sur-mesure.

Sujets associés