Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Succès étrangers

Industrie 4.0, mode d'emploi : Profitez de l'été pour (re)découvrir nos Business Cases

Publié le

Cas d'entreprise Avec sa rubrique "Business Case", L'Usine Nouvelle emmène ses abonnés à la découverte des secrets d’une entreprise étrangère particulièrement performante : des benchmarks qui vous donneront des idées et des solutions pour votre propre business. Profitez de l'été pour les (re)découvrir.

Industrie 4.0, mode d'emploi : Profitez de l'été pour (re)découvrir nos Business Cases © Pascal Guittet - L'Usine Nouvelle

Numérique, automatisation, formation : les clés de la transformation de Kamax

Pour notre sixième Business Case, direction Homberg en Allemagne, au nord de Francfort, chez Kamax, qui produit des vis pour l'automobile. L'entreprise a numérisé ses process, créé une unité de production automatisée et créé un centre de formation axé sur l'Industrie du futur. L'Usine Nouvelle vous fait découvrir ce site modèle et vous livre quelques secrets de sa transformation.

Cliquez ici pour découvrir ce Business Case

L'usine du futur selon SEW-Usocome

Véhicules autoguidés, analyse de données, magasin automatisé... Pour orchestrer sa production et celles de ses filiales, l'industriel allemand SEW Usocome s'est doté des dernières innovations de l'Industrie 4.0. Visite guidée.

Cliquez ici pour découvrir ce Business Case

Comment BMW parie sur le big data

Le constructeur allemand mise sur l’analyse des données pour améliorer la qualité de ses véhicules, réduire sa consommation d’énergie et de matières et bâtir son usine du futur.

Cliquez ici pour découvrir ce Business Case

A Goteborg, l'usine ultra-connectée de SKF

La transformation numérique de l’usine historique de SKF est spectaculaire. Göteborg va servir de modèle aux autres sites du groupe... y compris en France.

Cliquez ici pour découvrir ce Business Case

Chez Trumpf, c'est le client qui dirige la production

Chez Trumpf à Gerlingen, la fabrication des outils de poinçonnage entièrement automatisée démarre dès la commande. Les opérateurs ne programment plus les machines, mais contrôlent leur état.

Cliquez ici pour découvrir ce Business Case

WS-Service, métamorphose à grande vitesse

Zoom sur WS-Service, une PME allemande de 40 personnes et 5 millions d’euros de chiffre d’affaires, devenue un modèle de rentabilité grâce à l’industrie 4.0.

Cliquez ici pour découvrir ce Business Case

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle