Quotidien des Usines

Industeel ouvre ses portes à de nouveaux investissements au Creusot

,

Publié le

Le sidérurgiste Industeel, filiale d'ArcelorMittal, organise deux journées portes ouvertes, ces vendredi et samedi, au Creusot (Saône-et-Loire).

Cette aciérie qui produit des lingots et des plaques, n'en finit pas de se développer. Aux 70 millions d'euros qu'injecte Areva pour les besoins de sa forge, implantée à deux pas, succède un programme propre de 20 millions d'euros.

Il permettra d'augmenter de 15 % la production, en fabricant notamment des aciers inoxydables plus épais, jusqu'à 200 millimètres. Il consiste en l'acquisition d'un nouveau four à basse température et d'une nouvelle presse. Opérationnels sur 2009 et 2010, ces nouveaux équipements produiront des aciers pour le nucléaire, l'armée et l'industrie pétrolière.

Doté d'un effectif de 1 100 personnes, Industeel Le Creusot mise sur un volume de 105 000 tonnes en 2008.

De notre correspondant en Bourgogne-Franche-Comté, Didier Hugue

Nouveau !
L'édition 2008-2009 de « L'Atlas des Usines » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

 
A lire dans l'Usine Nouvelle N°3107
du 26 juin au 2 juillet 2008
« Le Creusot retrouve un moral d'acier »

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte