Industeel ouvre ses portes à de nouveaux investissements au Creusot

Partager

Le sidérurgiste Industeel, filiale d'ArcelorMittal, organise deux journées portes ouvertes, ces vendredi et samedi, au Creusot (Saône-et-Loire).

Cette aciérie qui produit des lingots et des plaques, n'en finit pas de se développer. Aux 70 millions d'euros qu'injecte Areva pour les besoins de sa forge, implantée à deux pas, succède un programme propre de 20 millions d'euros.

Il permettra d'augmenter de 15 % la production, en fabricant notamment des aciers inoxydables plus épais, jusqu'à 200 millimètres. Il consiste en l'acquisition d'un nouveau four à basse température et d'une nouvelle presse. Opérationnels sur 2009 et 2010, ces nouveaux équipements produiront des aciers pour le nucléaire, l'armée et l'industrie pétrolière.

Doté d'un effectif de 1 100 personnes, Industeel Le Creusot mise sur un volume de 105 000 tonnes en 2008.

De notre correspondant en Bourgogne-Franche-Comté, Didier Hugue

Nouveau !
L'édition 2008-2009 de « L'Atlas des Usines » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.


A lire dans l'Usine Nouvelle N°3107
du 26 juin au 2 juillet 2008
« Le Creusot retrouve un moral d'acier »

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS