Industeel Loire : 28 millions et 100 emplois pour l'énergie

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Industeel Loire : 28 millions et 100 emplois pour l'énergie

Investissement.

28 millions d’euros sur 2011-2012 pour Industeel Loire à Châteauneuf (spécialiste des tôles lourdes) et Euroform, un atelier de formage à Saint-Chamond, dans la Loire, et 100 emplois supplémentaires d’opérateurs principalement d’ici à fin 2013.

Cet investissement vise à augmenter de 36 % sa capacité de production, la portant à près de 80 000 tonnes en 2013 (contre 60 000 actuellement) pour répondre aux marchés du secteur de l’énergie, « en pleine croissance ».

« Cette année, c’est le seul investissement du groupe en Europe et aux Etats-Unis, les autres étant concentrés en Asie », déclarait hier, Alex Nick, le PDG d’Industeel, filiale d’Aperam (40% famille Mittal), lors de la pose de la 1ère pierre d’une extension sur 4000 mètres carrés environ du site de Saint-Chamond. Achevé d’ici à un an, le bâtiment pourra alors accueillir une seconde presse à planer de 8 000 tonnes, de nouveaux fours thermiques, ainsi que des équipements de récupération des poussières atmosphériques. Le tout sera opérationnel fin 2012.

Cette usine est spécialisée dans les tôles lourdes et hyper-lourdes de grande dimension (de 75 à 950 mm d’épaisseur), jusqu’à 80 tonnes la pièce pour les industries nucléaire et pétrochimique, et la réalisation de moules pour matrices d'injection plastique pour les constructeurs et équipementiers automobiles. La demande de ces tôles épaisses, très résistantes, est portée notamment par les projets de plates-formes et de recherche pétrolière offshore et de champs éoliens en mer.

Les deux entités comptent 370 salariés, dont 40 à Saint-Chamond. En 2011, elles prévoient de réaliser un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros, dont 95 % à l’export vers l’Italie, l’Asie, les Etats-Unis notamment.

Avec Catherine Moal.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS