Indra ferme son site de Noyelles-Godault

Le spécialiste du démantèlement de véhicules hors d’usage stoppe son activité sur l’écopôle Sita Agora. Les 35 salariés du site sont dispensés de leur activité en attendant leur licenciement.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Indra ferme son site de Noyelles-Godault
Nouveau siège social d'Indra à Villefontaine (Isère)

Indra, société appartenant à part égale à Renault et Sita (filiale de Suez Environnement), a décidé de fermer le site de démantèlement et de valorisation des véhicules hors d’usage qu’il exploitait depuis 2009 sur l’écopôle Sita Agora implanté sur l’ancien site de Métaleurop Nord à Noyelles-Godault (Pas-de-Calais). "Les pertes du site, qui ont atteint près de 3 millions d’euros en 2012, mettaient en danger toute la société", indique Loïc Bey Rozet, directeur général d’Indra.

En cause, une sous capacité commerciale sur un territoire qui compte 129 démolisseurs dans un rayon de 100 kms, un stock de 80 000 pièces destinées au réemploi qui ne trouvaient pas d’acquéreurs ainsi qu’un crédit-bail de 800 000 euros par an destiné à rembourser Suez des 8 millions d’euros investis pour la construction, l’aménagement et l’équipement du site.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le site a réalisé un chiffre d’affaires de 3,565 millions d’euros en 2012. "Il nous aurait fallu un chiffre d’affaires 140 % plus important pour atteindre le point mort", précise Loïc Bey Rozet.

Le directeur général d’Indra est en contact avec un repreneur éventuel implanté sur Lille depuis dix ans. Ce dernier est à la recherche d’un outil de déconstruction mais doit avant se doter d’un nouveau magasin de 10 000 mètres carrés. Quoiqu’il en soit, le site de Noyelles-Godault ne rouvrira pas ses portes avant 2014.

Indra SAS, dont le siège social a quitté Bourgoin-Jallieu pour s'installer depuis le 18 juin 2012 dans de nouveaux locaux à Villefontaine près de Vaulx-Milieu (Isère) compte un effectif de 239 personnes.

Geneviève Hermann

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    INDRA SAS
ARTICLES LES PLUS LUS