Indorama envisage de construire aux États-Unis

Le Thaïlandais Indorama Ventures étudie la possibilité de construire un vapocraqueur et une unité de mono éthylène glycol (MEG) aux États-Unis, rapporte Chemical Week.

Partager

Dans un entretien à l'hebdomadaire américain, Dilip Kumar Argawal, p-dg des activités PTA, PET et Oxyde d'éthylène/éthylène glycol, explique que le groupe prospecte pour un site au Texas ou en Louisiane. Le projet porte sur un concept intégré. Avec en amont un vapocraqueur sur base éthane, doté de capacités de 1,5 million de tonnes par an d'éthylène. Lequel alimenterait d'une part l'actuelle unité de MEG d'Indorama à Clear Lake, au Texas, héritée de l'acquisition d'Old World en 2012, et d'autre part, une unité de MEG à construire. Indorama serait prêt à investir à hauteur de 2,5 milliards de dollars (2 Mrds €) dans ces projets. Une enveloppe réduite vue la dimension annoncée car le groupe étudie la question du vapocraqueur avec des partenaires. Des discussions seraient d'ailleurs en cours. L'objectif serait de limiter la participation d'Indorama à 50 % dans le vapocraqueur, limitant de fait à un maximum de 750 000 t/an les volumes d'éthylène pour ses productions de MEG en aval aux États-Unis. En termes de calendrier, Indorama envisage actuellement de prendre une décision ferme au cours du premier semestre 2015, afin de viser d'éventuelles mises en service à horizon 2019-2020.

Sujets associés

NEWSLETTER Chimie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Chimie, laboratoires et santé

Armoire à pharmacie 2 portes économique

MANUTAN

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Responsable activités chez Aibus site de St Nazaire F/H

Safran - 20/01/2023 - CDI - Saint-Nazaire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - ERILIA

Construction de 46 logements collectifs à Morières-les-Avignon (84)

DATE DE REPONSE 28/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS