Inditex (Zara): Les ventes au premier semestre se rapprochent des niveaux pré-pandémie

MADRID (Reuters) - Inditex, propriétaire de la marque de prêt-à-porter Zara, a fait état mercredi d'un bénéfice de 1,27 milliard d'euros au premier semestre, les ventes se rapprochant des niveaux pré-pandémiques avec la hausse de la demande mondiale de vêtements.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Inditex (Zara): Les ventes au premier semestre se rapprochent des niveaux pré-pandémie
Inditex, propriétaire de la marque de prêt-à-porter Zara, a fait état mercredi d'un bénéfice de 1,27 milliard d'euros au premier semestre, les ventes se rapprochant des niveaux pré-pandémiques avec la hausse de la demande mondiale de vêtements. /Photo prise le 16 avril 2021/REUTERS/Tingshu Wang

Le bénéfice net du premier semestre allant de février à juillet reste inférieur de 17,5% à celui de 2019 à la même période, mais s'est considérablement amélioré après la perte de 195 millions d'euros enregistrée au premier semestre de l'année dernière.

Les ventes du détaillant espagnol au premier semestre se sont rapprochées des niveaux pré-pandémie avec la réouverture des magasins et les collections printemps-été: elles sont en hausse de 49% sur un an, à 11,94 milliards d'euros, mais restent inférieures de 7% par rapport à la même période en 2019.

Les ventes en ligne continuent de grimper, a indiqué Inditex dans un communiqué; elles ont bondi de 36% au premier semestre par rapport à la même période l'année dernière, et de 137% par rapport à 2019.

Le groupe s'attend à ce que les ventes en ligne comptent pour plus de 25% des ventes totales cette année.

(Reportage Corina Pons; version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS