Inditex: Le propriétaire de Zara bat les estimations de bénéfice au premier trimestre

LISBONNE (Reuters) - Le géant espagnol de la vente au détail, Inditex, a fait état mercredi d'un bénéfice net de 421 millions d'euros au premier trimestre, un chiffre qui a largement dépassé les attentes des analystes mais qui reste inférieur d'un tiers aux niveaux enregistrés avant la pandémie.
Inditex: Le propriétaire de Zara bat les estimations de bénéfice au premier trimestre
Le géant espagnol de la vente au détail, Inditex, a fait état mercredi d'un bénéfice net de 421 millions d'euros au premier trimestre, un chiffre qui a largement dépassé les attentes des analystes mais qui reste inférieur d'un tiers aux niveaux enregistrés avant la pandémie. /Photo prise le 19 mai 2021/REUTERS/Stéphane Mahé

Les analystes interrogés par Refinitiv tablaient sur un bénéfice net de 359,29 millions d'euros pour le propriétaire de la marque de prêt-à-porter Zara.

Le chiffre d'affaires du trimestre février-avril a atteint 4,9 milliards d'euros, soit une hausse de 48% par rapport au premier trimestre 2020, mais toujours en dessous des 5,93 milliards d'euros enregistrés en 2019.

Les ventes en ligne ont augmenté de deux tiers par rapport à l'année dernière, alors que les confinements dans le monde ont forcé les magasins à fermer ou à fonctionner avec une capacité limitée pendant une grande partie du trimestre.

Selon le détaillant, 98% de ses magasins avaient rouvert le 6 juin, mais avec environ 10% de moins d'heures d'ouverture disponibles en raison des restrictions sanitaires. Au total, 24% des heures d'ouverture ont été perdues au cours du trimestre.

Les ventes entre le 1er mai et le 6 juin ont plus que doublé par rapport à la même période l'année dernière, et ont augmenté de 5% par rapport à 2019, indiquant une reprise de la demande.

"Les résultats montrent une reprise progressive même s'ils ont été matériellement affectés par la situation sanitaire avec la fermeture temporaire de magasins sur des marchés clés comme les États-Unis, la France, l'Allemagne, l'Italie, le Portugal et le Brésil", a déclaré Inditex.

(Victoria Waldersee, version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEMBENI

Réalisation des travaux de densification (réhabilitation et extension ) et création d'un réfectoire du groupe scolaire en T22.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS