Inditex: Le propriétaire de Zara bat les estimations de bénéfice au premier trimestre

LISBONNE (Reuters) - Le géant espagnol de la vente au détail, Inditex, a fait état mercredi d'un bénéfice net de 421 millions d'euros au premier trimestre, un chiffre qui a largement dépassé les attentes des analystes mais qui reste inférieur d'un tiers aux niveaux enregistrés avant la pandémie.
Partager
Inditex: Le propriétaire de Zara bat les estimations de bénéfice au premier trimestre
Le géant espagnol de la vente au détail, Inditex, a fait état mercredi d'un bénéfice net de 421 millions d'euros au premier trimestre, un chiffre qui a largement dépassé les attentes des analystes mais qui reste inférieur d'un tiers aux niveaux enregistrés avant la pandémie. /Photo prise le 19 mai 2021/REUTERS/Stéphane Mahé

Les analystes interrogés par Refinitiv tablaient sur un bénéfice net de 359,29 millions d'euros pour le propriétaire de la marque de prêt-à-porter Zara.

Le chiffre d'affaires du trimestre février-avril a atteint 4,9 milliards d'euros, soit une hausse de 48% par rapport au premier trimestre 2020, mais toujours en dessous des 5,93 milliards d'euros enregistrés en 2019.

Les ventes en ligne ont augmenté de deux tiers par rapport à l'année dernière, alors que les confinements dans le monde ont forcé les magasins à fermer ou à fonctionner avec une capacité limitée pendant une grande partie du trimestre.

Selon le détaillant, 98% de ses magasins avaient rouvert le 6 juin, mais avec environ 10% de moins d'heures d'ouverture disponibles en raison des restrictions sanitaires. Au total, 24% des heures d'ouverture ont été perdues au cours du trimestre.

Les ventes entre le 1er mai et le 6 juin ont plus que doublé par rapport à la même période l'année dernière, et ont augmenté de 5% par rapport à 2019, indiquant une reprise de la demande.

"Les résultats montrent une reprise progressive même s'ils ont été matériellement affectés par la situation sanitaire avec la fermeture temporaire de magasins sur des marchés clés comme les États-Unis, la France, l'Allemagne, l'Italie, le Portugal et le Brésil", a déclaré Inditex.

(Victoria Waldersee, version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Calorifugeur F/H

ORANO - 23/09/2023 - CDI - Belleville-sur-Loire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - BANDRABOUA

REHABILITATION DU LAGUNAGE DE DZOUMOGNE LOT 3 : CLOTURE.

DATE DE REPONSE 11/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS