Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

La compagnie IndiGo veut commander jusqu'à 50 Airbus A330neo

, , , ,

Publié le , mis à jour le 09/03/2018 À 06H41

IndiGo, la compagnie aérienne indienne low-cost, envisagerait de commander jusqu'à 50 Airbus A330neo, selon des sources proches du dossier citées le 8 mars. IndiGo aimerait ainsi compléter son offre avec un catalogue de destinations plus lointaines.

La compagnie IndiGo veut commander jusqu'à 50 Airbus A330neo
La compagnie indienne IndiGo envisage de commander jusqu'à 50 Airbus A330.
© Airbus

La compagnie aérienne indienne IndiGo envisage de commander jusqu'à 50 Airbus A330, a rapporté Bloomberg le jeudi 8 mars en citant des sources proches du dossier. La compagnie aérienne, spécialisée dans l'ultra-low cost souhaiterait acquérir la version modernisée A330neo de l'appareil. Le montant de la transaction s'élèverait à 13 milliards de dollars (10,6 milliards d'euros) au prix catalogue mais une partie de la commande devrait être constituée d'options.

IndiGo dispose déjà de plus de 150 A320

IndiGo dispose déjà d'une flotte de plus de 150 A320 pour les liaisons régionales mais elle souhaite désormais étoffer son offre vers des destinations plus lointaines.

Pour cela, elle s'est penchée sur le Boeing 787 et l'Airbus A350 avant d'arrêter son choix sur l'A330neo, ont dit les sources à Bloomberg. La rapidité des livraisons et la formation facilitée de ses pilotes d'A320 ont contribué à faire pencher la balance en faveur de ce modèle, selon l'agence.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle