IndiGo délaisse Pratt pour CFM avec une commande de 20 milliards de dollars

IndiGo, la première compagnie aérienne indienne, a annoncé lundi 17 juin une commande record de 20 milliards de dollars (17,8 milliards d'euros) aux prix catalogue auprès de CFM International, coentreprise de Safran et General Electric, pour motoriser 280 monocouloirs A320neo et A321neo d'Airbus.

Partager
IndiGo délaisse Pratt pour CFM avec une commande de 20 milliards de dollars
IndiGo, la première compagnie aérienne indienne, a annoncé lundi une commande record de 20 milliards de dollars (17,8 milliards d'euros) aux prix catalogue auprès de CFM International, coentreprise de Safran et General Electric, pour motoriser 280 monocouloirs A320neo et A321neo d'Airbus. /Photo d'archives/REUTERS/Régis Duvignau

Revirement spectaculaire pour la compagnie indienne IndiGo. Elle a annoncé ce 17 juin sa décision abandonne ainsi le moteur GTF de Pratt & Whitney (groupe United Technologies) au profit du LEAP-1A de CFM, co-entreprise de Safran et GE, pour ses Airbus A320neo et A321neo.

Cette commande, annoncée au premier jour du salon du Bourget, comprend également les moteurs de rechange et IndiGo a aussi signé un contrat de long terme de service, précise CFM dans un communiqué.

Même si les moteurs de Pratt sont plus économes en carburant que leurs concurrents, ils ont connu des problèmes techniques à répétition depuis leur entrée en service en 2016, obligeant IndiGo à clouer ses avions au sol à plusieurs reprises.

IndiGo a précisé que la livraison du premier A320neo équipé d'un moteur LEAP-1A était prévue en 2020.

Avec Reuters (Cyril Altmeyer, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Nouveau

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur études, en Cyber Sécurité et Infrastructure informatique F/H

ORANO - 15/03/2023 - CDI - Pierrelatte

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

28 - Châteaudun

Marché de travaux VRD pour la centrale photovoltaïque de l'EAR de Châteaudun

DATE DE REPONSE 31/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS