Quotidien des Usines

Indemnisation des anciens salariés de Clairoix : Continental fait appel

Sylvain Arnulf ,

Publié le

Continental a fait appel de la décision du tribunal des prud'hommes de Compiègne qui a invalidé le motif économique du licenciement de 680 ex-salariés.

Indemnisation des anciens salariés de Clairoix : Continental fait appel © S.Sindeu

Sans surprise, Continental fait appel de la décision des prud'hommes de Compiègne l'obligeant à indemniser 680 anciens salariés du site de Clairoix, fermé en 2010. Le 30 août dernier, le tribunal avait donné raison aux anciens employés de l'usine de pneumatiques qui contestaient le motif économique de leur licenciement.

continental conteste les motivations du jugement

"Après examen détaillé de l'ensemble des dossiers individuels concernant les anciens salariés de Clairoix, Continental a décidé de faire appel des décisions rendues le 30 août par le conseil des prud'hommes de Compiègne, a déclaré dans un communiqué François Gérard, président de Continental France. Nous avons bien conscience que cette décision va être difficile pour les anciens salariés de Clairoix, mais nous ne pouvons accepter les décisions du conseil des prud'hommes au vu de leurs motivations qui sont juridiquement plus que contestables".

des indemnités "d'un montant exceptionnel"

"La Cour de cassation reconnaît que la réorganisation de l'entreprise constitue un motif économique de licenciement valable, lorsqu'elle vise à anticiper des difficultés économiques à venir mais non encore avérées à la date des licenciements", argumente dans le même communiqué Me Patrick Thiébart, avocat de Continental France, pour justifier l'appel du groupe. Ce dernier consteste aussi le montant des indemnisations, qualifié d' "exceptionnel", et des dommages et intérêts, "déconnectés de la situation actuelle des salariés". Il y aura donc un jugement en appel dans ce dossier d'une grande complexité, plus de quatre ans après la fermeture du site.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte