Inde: Le Taj Mahal rouvre ses portes aux touristes

par Uday Sampath Kumar
Partager
Inde: Le Taj Mahal rouvre ses portes aux touristes
L'Inde a annoncé mercredi la réouverture de son principal site touristique, le Taj Mahal, alors que le pays prévoit de lever les restrictions sanitaires pour tenter de revitaliser l'économie tout en se remettant péniblement d'une deuxième vague dévastatrice de coronavirus. /Photo d'archives/REUTERS/Vijay Mathur

BANGALORE (Reuters) - L'Inde a annoncé mercredi la réouverture de son principal site touristique, le Taj Mahal, alors que le pays prévoit de lever les restrictions sanitaires pour tenter de revitaliser l'économie tout en se remettant péniblement d'une deuxième vague dévastatrice de coronavirus.

L'Inde a ordonné la fermeture de ce monument du 17ème siècle, construit par l'empereur moghol Shâh Jahân dans la ville d'Agra, au début du mois d'avril après l'introduction des mesures strictes de confinement dans l'espoir d'endiguer la flambée des infections au COVID-19.

Seuls 650 touristes seront autorisés à pénétrer dans l'enceinte du Taj Mahal au même moment, a déclaré le magistrat du district d'Agra, Prabhu Singh.

Le monument de marbre blanc attire normalement 7 millions à 8 millions de visiteurs par an, soit une moyenne de plus de 20.000 personnes par jour.

Le ministère indien de la Santé a fait état mercredi de 62.224 nouvelles infections au coronavirus, soit une légère augmentation par rapport aux chiffres de la veille, mais toujours bien en deçà du pic de plus de 400.000 cas quotidiens enregistrés en mai.

Selon les données reportées, le nombre total de cas de contamination au coronavirus recensés en Inde s'élève désormais à 29,63 millions, alors que le nombre total de décès liés au virus atteint 379.573.

(Version française Anait Miridzhanian, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Chef de projet Chimie F/H

ORANO - 25/09/2023 - CDI - Bessines-sur-Gartempe

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS