EDF et GE s'allient pour construire six centrales EPR en Inde

Le groupe français EDF et l'américain General Electric vont s'allier dans un projet de construction de six réacteurs nucléaires EPR sur le site de Jaitapur, dans l'Etat de Maharashtra, en Inde.

Partager
EDF et GE s'allient pour construire six centrales EPR en Inde
EDF et l'américain General Electric ont annoncé mardi la signature d'un accord de coopération dans le cadre du projet de construction de six réacteurs nucléaires EPR sur le site de Jaitapur, dans l'Etat de Maharashtra en Inde. /Photo d'archives/REUTERS/Vincent Kessler

Mardi 26 juin, le groupe français EDF et l'américain General Electric ont annoncé la signature d'un accord de coopération dans le cadre du projet de construction de six réacteurs nucléaires EPR sur le site de Jaitapur, dans l'Etat de Maharashtra, en Inde.

Il y a trois mois, profitant de la visite d'Emmanuel Macron en Inde, EDF avait déjà annoncé en mars la signature d'un accord industriel avec l'électricien national Nuclear Power Corp of India (NPCIL) pour la construction de ces centrales.

À LIRE AUSSI

La France revient d'Inde avec 13 milliards d'euros de contrats

Selon l'accord annoncé le 26 juin, GE assurera le design et la fourniture des principaux composants des îlots conventionnels de la centrale nucléaire de Jaitapur tandis qu'EDF agira en tant qu’intégrateur de l’ingénierie pour l’ensemble du projet (îlot nucléaire, îlot conventionnel et systèmes auxiliaires).

GE proposera aussi des services d’assistance à l’exploitation ainsi qu’un programme de formation adapté aux besoins de NPCIL, le propriétaire et exploitant indien de la future centrale nucléaire.

GE est déjà le principal fournisseur d'EDF pour l'EPR de Flamanville (Manche) ainsi que pour le projet de centrale EPR d’Hinkley Point C au Royaume-Uni.

(avec Reuters: Jean-Michel Bélot, édité par Dominique Rodriguez)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - TOULOUSE BUSINESS SCHOOL

Travaux de maintenance, réparation et rénovation sur le campus parisien de TBS Education

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS