Incident moteur d'un Airbus A220, classement des écoles d'ingénieurs, concurrence Airbus/Boeing... Les 5 articles les plus lus de la semaine

Publié le

Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : un nouvel incident moteur d'un Airbus A220, classement de 122 écoles d'ingénieurs, la crise profonde que traverse Boeing avec le 737MAX et les affaires de corruption chez Airbus...

Incident moteur d'un Airbus A220, classement des écoles d'ingénieurs, concurrence Airbus/Boeing... Les 5 articles les plus lus de la semaine
Une maquette du SCAF a été révélée au salon aéronautique du Bourget (Seine-Saint-Denis) en juin 2019.
© Hassan Meddah - L'Usine Nouvelle

1 - Un Airbus A220 atterrit en urgence à Bordeaux à cause d'un nouvel incident moteur

Un avion Airbus A220-300 opéré par airBaltic a dû atterrir en urgence à Bordeaux (Gironde) le 12 février. L'appareil a subi une panne de moteur, un incident récurrent sur ce modèle d'avion depuis quelques mois.

2 - [Classement 2020] 122 écoles d'ingénieurs passées au crible

L'Usine Nouvelle publie son Classement annuel des écoles d'ingénieurs 2020. L'écart se réduit entre les écoles, preuve du dynamisme de l'écosystème. Ce classement est un outil pour bien choisir votre école. Bâtissez votre propre classement personnalisé en consultant nos tableaux thématiques et en comparant les établissements de votre choix. 

3 - 737MAX, corruption… Quand la guerre Airbus/Boeing va trop loin

Entre la crise liée au Boeing 737 Max et les affaires de corruption chez Airbus, les deux grands avionneurs touchent aux limites de leur concurrence.

4 - Les députés allemands débloquent le développement du SCAF, le Rafale du futur, à la joie des industriels français

Bonne nouvelle pour le système de combat aérien du futur (SCAF) qui doit succéder au Rafale et à l'Eurofighter. Les députés allemands ont débloqué le 12 février un financement décisif pour l'avancement du projet européen.

5 - Premier contrat pour la technologie de réduction du CO2 à base d'eau de Plastic Omnium

Plastic Omnium a développé un système d’injection d’eau permettant de réduire les émissions de CO2 des moteurs essence. La technologie va être déployée par un constructeur européen premium.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte