Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Incendie violent dans l'usine Minerva Oil de Meuzac (Haute-Vienne)

Léna Corot , ,

Publié le

Un incendie violent s'est déclaré jeudi 26 octobre dans l'usine de lubrifiants pour professionnels Minerva Oil de Meuzac (Haute-Vienne). Si l'incendie est désormais maîtrisé, une personne est toujours portée disparue.

Incendie violent dans l'usine Minerva Oil de Meuzac (Haute-Vienne)
Un incendie violent s'est déclenché dans l'usine de lubrifiants pour professionnels Minerva Oil de Meuzac.
© Aeroclub Twitter CC

Un incendie violent s'est déclaré jeudi 26 octobre vers 13h dans l'usine Minerva Oil à Meuzac dans la Haute-Vienne (Nouvelle-Aquitaine). Une personne est toujours portée disparue, selon la préfecture. Les 15 salariés de l'usine Minerva Oil ainsi que les "habitants des maisons situées autour de l’entreprise ont été évacués et mis à l’abri dans la salle des fêtes", précise la préfecture dans un communiqué.

Sur les 6 000m² de l'usine de ce fabricant de lubrifiants pour professionnels, 600 m² étaient en feu, ce qui montre l'étendu de l'incendie. Une centaine de pompier s'est rapidement rendu sur place et les principaux foyers ont été maîtrisés aux alentours de 22h30. Mais, "les opérations d'extinction finale et de refroidissement des structures se prolongeront […] tout la journée", précise la préfecture.

Les produits enflammés ne présentent pas de risque toxique

"Les produits enflammés sont des huiles hydrocarbonées classiques dont la combustion ne présente pas de risque toxique", selon les services environnementaux de la DREAL (direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement). Toutefois, les riverains ont été invités à rester chez eux en raison de la gêne qui peut être provoquée par les fumées.

Cet incendie s'est déclaré dans l'usine Minerva Oil "suite à l'intervention d'un plombier", précise simplement la préfecture. Une enquête va maintenant être menée afin d'en déterminer l'origine.

 

 

 

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus