Incendie violent dans l'usine Minerva Oil de Meuzac (Haute-Vienne)

Un incendie violent s'est déclaré jeudi 26 octobre dans l'usine de lubrifiants pour professionnels Minerva Oil de Meuzac (Haute-Vienne). Si l'incendie est désormais maîtrisé, une personne est toujours portée disparue.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Incendie violent dans l'usine Minerva Oil de Meuzac (Haute-Vienne)
Un incendie violent s'est déclenché dans l'usine de lubrifiants pour professionnels Minerva Oil de Meuzac.

Un incendie violent s'est déclaré jeudi 26 octobre vers 13h dans l'usine Minerva Oil à Meuzac dans la Haute-Vienne (Nouvelle-Aquitaine). Une personne est toujours portée disparue, selon la préfecture. Les 15 salariés de l'usine Minerva Oil ainsi que les "habitants des maisons situées autour de l’entreprise ont été évacués et mis à l’abri dans la salle des fêtes", précise la préfecture dans un communiqué.

Sur les 6 000m² de l'usine de ce fabricant de lubrifiants pour professionnels, 600 m² étaient en feu, ce qui montre l'étendu de l'incendie. Une centaine de pompier s'est rapidement rendu sur place et les principaux foyers ont été maîtrisés aux alentours de 22h30. Mais, "les opérations d'extinction finale et de refroidissement des structures se prolongeront […] tout la journée", précise la préfecture.

Les produits enflammés ne présentent pas de risque toxique

"Les produits enflammés sont des huiles hydrocarbonées classiques dont la combustion ne présente pas de risque toxique", selon les services environnementaux de la DREAL (direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement). Toutefois, les riverains ont été invités à rester chez eux en raison de la gêne qui peut être provoquée par les fumées.

Cet incendie s'est déclaré dans l'usine Minerva Oil "suite à l'intervention d'un plombier", précise simplement la préfecture. Une enquête va maintenant être menée afin d'en déterminer l'origine.

0 Commentaire

Incendie violent dans l'usine Minerva Oil de Meuzac (Haute-Vienne)

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    MINERVA OIL
ARTICLES LES PLUS LUS