Incendie maîtrisé à la centrale nucléaire de Cattenom

Un incendie s'est déclaré mardi 31 janvier, peu après 22h, dans un bâtiment administratif de la centrale nucléaire de Cattenom (Lorraine). Il a été maîtrisé aux alentours d'une heure du matin par les pompiers. Ce bâtiment étant situé à l'écart de la partie nucléaire, aucune conséquence sur la sûreté de l'installation n'est à déplorer.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Incendie maîtrisé à la centrale nucléaire de Cattenom
Photo d'illustration de la centrale nucléaire de Cattenom.

Le feu s'est déclenché le mardi 31 janvier peu après 22h à la centrale nucléaire de Cattenom (Lorraine). Rapidement, les pompiers sont intervenus. Ils ont maîtrisé l'incendie le mercredi 1er février aux alentours d'1h du matin. Par la suite, les pompiers ont réduit leurs effectifs et sont entrés en phase minimale de surveillance.

L'incendie s'est déclaré dans un bâtiment administratif de type modulaire, a précisé EDF dans un communiqué. Cette structure administrative est située à l'écart des parties industrielle et nucléaire, et le bâtiment était vide au moment de l'incendie. Ainsi, "il n'y a eu aucune conséquence pour la sécurité du personnel de la centrale et pour la sûreté des installations", a précisé EDF.

Si cet incendie a généré d'importants dégâts matériels, il n'y a aucune conséquence sur le fonctionnement de la centrale. Les pouvoirs publics français et des pays voisins (Belgique, Luxembourg, Allemagne) ainsi que l'ASN ont été informés de cet événement. L'origine de cet incendie n'est pas encore connu.

0 Commentaire

Incendie maîtrisé à la centrale nucléaire de Cattenom

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie et Matières premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS