L'Usine Energie

Incendie maîtrisé à la centrale nucléaire de Cattenom

Léna Corot

Publié le , mis à jour le 11/04/2017 À 16H44

Un incendie s'est déclaré mardi 31 janvier, peu après 22h, dans un bâtiment administratif de la centrale nucléaire de Cattenom (Lorraine). Il a été maîtrisé aux alentours d'une heure du matin par les pompiers. Ce bâtiment étant situé à l'écart de la partie nucléaire, aucune conséquence sur la sûreté de l'installation n'est à déplorer.

Incendie maîtrisé à la centrale nucléaire de Cattenom
Photo d'illustration de la centrale nucléaire de Cattenom.

Le feu s'est déclenché le mardi 31 janvier peu après 22h à la centrale nucléaire de Cattenom (Lorraine). Rapidement, les pompiers sont intervenus. Ils ont maîtrisé l'incendie le mercredi 1er février aux alentours d'1h du matin. Par la suite, les pompiers ont réduit leurs effectifs et sont entrés en phase minimale de surveillance.

L'incendie s'est déclaré dans un bâtiment administratif de type modulaire, a précisé EDF dans un communiqué. Cette structure administrative est située à l'écart des parties industrielle et nucléaire, et le bâtiment était vide au moment de l'incendie. Ainsi, "il n'y a eu aucune conséquence pour la sécurité du personnel de la centrale et pour la sûreté des installations", a précisé EDF.

Si cet incendie a généré d'importants dégâts matériels, il n'y a aucune conséquence sur le fonctionnement de la centrale. Les pouvoirs publics français et des pays voisins (Belgique, Luxembourg, Allemagne) ainsi que l'ASN ont été informés de cet événement. L'origine de cet incendie n'est pas encore connu.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte