Incendie de Lubrizol : Début d’indemnisation pour les agriculteurs
Moins de deux mois après l’incendie de Lubrizol à Rouen (76), les premiers agriculteurs commencent à être indemnisés, selon un communiqué du Ministre de l’agriculture. L’incendie qui s’était déclenché dans la nuit du 25 au 26 septembre, avait conduit le ministère à suspendre la commercialisation de l’ensemble des productions agricoles situées dans une large zone, pendant trois semaines au total.
Afin de compenser au plus vite les conséquences de cet incendie pour les agriculteurs, et sans préjudices d’éventuels contentieux, Lubrizol a décidé la mise en place d’un dispositif opérationnel à l’attention des agriculteurs. À ce stade, ce sont 160 dossiers qui ont été soumis par des agriculteurs sur le site internet dédié. En revanche, lors d’une récente conférence de presse, le préfet de Seine-Maritime a déclaré qu’une réouverture totale ou partielle de l’usine Lubrizol est "en l’état inenvisageable".
VOS INDICES
source
Or, dans un entretien accordé à l’Usine Nouvelle, le président de Lubrizol France, Frédéric Henry, a déclaré que le site serait condamné s’il restait trop longtemps à l’arrêt.