Incendie à la raffinerie de Normandie

Partager

Un incendie est survenu dimanche après-midi à la Raffinerie de Normandie (1 200 salariés), installée à Harfleur, en Seine-Maritime. Le feu s'est déclaré dans un incinérateur de diluants de bitume. Il n'a pas fait de blessés mais les pompiers de l'entreprise ont mis plusieurs heures pour le circonscrire.

« Il est trop tôt pour connaître l'origine du sinistre et une enquête a été ouverte », a commenté Antoine Londiche, l'un des directeurs adjoints du site, en confirmant qu'il n'y a pas eu de pollution, ni dans l'air, ni dans l'eau du canal de Tancarville voisin, des bouées flottantes y ayant été déployées pour éviter que les mousses utilisées par les pompiers ne s'y déversent. LES dégâts ne peuvent encore être chiffrer.

La raffinerie de Normandie traite 16 millions de tonnes de pétrole brut par an (soit un sixième du marché français des produits pétroliers) et élaborent 200 produits différents (essences, fiouls, bitumes...). Elle est la plus importante de France.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS