Incendie à l’usine Derichebourg d’Athis-Mons

Le site de traitement des déchets de l’entreprise Derichebourg à Athis-Mons a pris feu mercredi 1er août. D’après les autorités policières, l’accident serait dû à l’explosion d’un compacteur à partir duquel se serait propagé l’incendie. Les pompiers sont actuellement sur place.

Partager
Incendie à l’usine Derichebourg d’Athis-Mons
Le site de traitement des déchets de l’entreprise Derichebourg à Athis-Mons a pris feu mercredi 1er aout.

L’usine Derichebourg d’Athis-Mons (Essonne), située au bord de la Seine a pris feu mercredi 1er aout aux alentours de 11 heures du matin. Les pompiers sont sur place pour tenter de maîtriser les flammes. D’après la police, un compacteur de l’usine aurait explosé, mettant le feu aux épaves de la casse située à proximité.

70 pompiers provenant de l’Essonne et de Paris sont actuellement sur place. Des renforts sont également attendus de la Seine-et-Marne, d’après la municipalité d’Athis-Mons. Elle précise également que "le feu sera long à circonscrire" sur son site Facebook.

L’incendie devrait également avoir un impact sur la circulation et sur le réseau électrique. La société ENEDIS pourrait ainsi effectuer des coupures d’électricité sur le quai de l’Industrie dans un rayon d’environ 100 mètres autour de l’usine. La circulation automobile est interrompue sur les axes limitrophes à l’accident tandis que le trafic du RER D est coupé entre Villeneuve-Saint-Georges et Juvisy-sur-Orge dans les deux sens de circulation.

Pour l’instant, aucune fermeture ou évacuation des équipements et des habitations à proximité sont prévues. L'activité de l'aéroport d'Orly n'est pas non plus perturbée.

L’usine spécialisée dans le broyage de déchets avait récemment été mise en cause pour soupçons de pollution, provoquant la fermeture de la déchetterie située à proximité. Après la réalisation de travaux, Derichebourg avait finalement pu reprendre ses activités. La déchetterie avait quant à elle rouvert quelques jours plus tôt.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Environnement

Dépoussiéreur industriel : Filtre à manches FP rectangulaire

FB FILTRATION

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Lille

Sécurité d'un événement et des personnes.

DATE DE REPONSE 11/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS