Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Incendie à l’usine Derichebourg d’Athis-Mons

Nicolas Robertson , ,

Publié le

Images Le site de traitement des déchets de l’entreprise Derichebourg à Athis-Mons a pris feu mercredi 1er août. D’après les autorités policières, l’accident serait dû à l’explosion d’un compacteur à partir duquel se serait propagé l’incendie. Les pompiers sont actuellement sur place.

Incendie à l’usine Derichebourg d’Athis-Mons
Le site de traitement des déchets de l’entreprise Derichebourg à Athis-Mons a pris feu mercredi 1er aout.
© Ville d'Athis-Mons

L’usine Derichebourg d’Athis-Mons (Essonne), située au bord de la Seine a pris feu mercredi 1er aout aux alentours de 11 heures du matin. Les pompiers sont sur place pour tenter de maîtriser les flammes. D’après la police, un compacteur de l’usine aurait explosé, mettant le feu aux épaves de la casse située à proximité.  

70 pompiers provenant de l’Essonne et de Paris sont actuellement sur place. Des renforts sont également attendus de la Seine-et-Marne, d’après la municipalité d’Athis-Mons. Elle précise également que "le feu sera long à circonscrire" sur son site Facebook.

L’incendie devrait également avoir un impact sur la circulation et sur le réseau électrique. La société ENEDIS pourrait ainsi effectuer des coupures d’électricité sur le quai de l’Industrie dans un rayon d’environ 100 mètres autour de l’usine. La circulation automobile est interrompue sur les axes limitrophes à l’accident tandis que le trafic du RER D est coupé entre Villeneuve-Saint-Georges et Juvisy-sur-Orge dans les deux sens de circulation.

Pour l’instant, aucune fermeture ou évacuation des équipements et des habitations à proximité sont prévues. L'activité de l'aéroport d'Orly n'est pas non plus perturbée.

L’usine spécialisée dans le broyage de déchets avait récemment été mise en cause pour soupçons de pollution, provoquant la fermeture de la déchetterie située à proximité. Après la réalisation de travaux, Derichebourg avait finalement pu reprendre ses activités. La déchetterie avait quant à elle rouvert quelques jours plus tôt.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle