Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Incendie à l'usine DEC de Cormenon

Publié le

Social


Un feu s'est déclaré dimanche soir vers dans le bâtiment principal de l'usine DEC (Dépôts Electrolytiques et Chimiques) de Cormenon (Loir-et-Cher), classé Seveso 2 seuil bas. L'unité sous-traite le revêtement et le traitement de surface des métaux par voie électrolytique ou chimique.

Les bâtiments de stockage ont été épargnés grâce aux murs et portes coupe-feux qui avaient été installés, à la suite d'un précédent incendie en 2004.

Impossible pour les 110 salariés de reprendre immédiatement leur activité : les alimentations en gaz et en électricité ont été sérieusement endommagées. La DRIRE de la région Centre se montre rassurante quant aux pollutions occasionnées par l'incendie : « Ce type d'incendie dégage un fort potentiel calorimétrique, ce qui a pour effet de disperser rapidement les fumées en altitude. Le deuxième type de pollution concerne les eaux d'extinction, qui ont été retenues, et seront traitées en tant que déchets ».

Les 140 habitants évacués ont pu regagner leur domicile vers 2 heures du matin. L'origine de cet incendie est pour le moment indéterminée, même si les enquêteurs de la compagnie de Gendarmerie de Vendôme penchent plutôt « pour la thèse accidentelle ».

Elise Poudevigne

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus