L'Usine Nouvelle

L'Usine Agro

InBev se renforce en Chine

Publié le


Le brasseur international Inbev, né du mariage du belge Interbrew et du brésilien Ambev, va contrôler la brasserie chinoise Hunan Debier Brewery Company (HDBC), située dans la province de Hunan. En effet, InBev vient d'acquérir pour 18,2 millions de dollars les 45% de HDBC qui lui manquait.
InBev possède déjà deux brasseries dans cette province qui compte 66,6 millions d'habitants. La brasserie Hunan Debier a une capacité d'1,3 million d'hectolitres, notamment sous la marque Baisha. En 2004, elle devrait enregistrer une croissance de ses ventes de 32 % par rapport à 2003.  Cette opération s'inscrit dans le processus d'intégration des brasseries du groupe malais Lion, dont InBev a racheté les activités brassicoles en Chine en début d'année.
Présent en Chine depuis 1984, InBev est devenu le troisième brasseur chinois, avec une capacité de production de 3 millions d'hectolitres, une part de marché de 18% et 18 brasseries..
SL

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte