InBev cherche à renverser le conseil d'administration de Anheuser-Busch

Partager

Suite au rejet de son offre d'achat par le conseil d'administration, le brasseur InBev met la pression sur Anheuser-Busch en s'adressant directement à ses actionnaires. Le groupe va adresser lundi à la Sec, le gendarme de la Bourse américaine, une demande d'autorisation pour remplacer chacun des 13 membres du conseil d'administration du brasseur américain. InBev va essayer de placer dans le nouveau conseil des personnalités favorables à son offre de reprise, parmi lesquelles l'oncle de l'actuel directeur général, Adolphus Busch IV, qui appartient à la famille fondatrice du brasseur de la Budweiser. La demande d'autorisation prendra effet à condition que la majorité des actionnaires d'Anheuser-Busch se prononce en faveur du renouvellement.

Les autres personnalités proposées par InBev incluent les anciens directeurs généraux de Glaxo Smithkline et Pfizer, Ernest Mario et Hank McKinnell.

R.K.


Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS