L'Usine Santé

Inauguration repoussée pour l’usine de L’Oréal en Egypte

Gaëlle Fleitour ,

Publié le

En raison des tensions dans le pays, le leader mondial des cosmétiques L’Oréal a été contraint de repousser l’inauguration officielle de son usine égyptienne, en activité depuis quelques mois.

Inauguration repoussée pour l’usine de L’Oréal en Egypte © DR

2013 devait être placée sous le signe de l’Afrique pour l’Oréal. Mais le Français, leader mondial des cosmétiques, a dû repousser l’inauguration officielle de sa nouvelle usine égyptienne en raison des tensions dans le pays.

Ce site, qui produit principalement des produits capillaires pour la région, est déjà en activité depuis quelques mois, indique une porte-parole de L’Oréal à L’Usine Nouvelle.

Contrairement au groupe pharmaceutique Sanofi, contraint de fermer provisoirement son usine du Caire pour préserver la sécurité de ses employés, L’Oréal a néanmoins pu poursuivre son activité sur le site. Son usine étant située dans la ville de 10-Ramadan, à une cinquantaine de kilomètres au Nord du Caire, une zone pour l’instant épargnée par les violences.

Gaëlle Fleitour

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte