Inauguration du site d'assemblage de l'A350

Partager

Le constructeur aéronautique a dévoilé l'usine d'assemblage du nouveau A350 XWB ce mardi 23 octobre en présence notamment du Président du groupe Fabrice Brégier et de Jean-Marc Ayrault.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Lors de cette inauguration, le Premier ministre a notamment apporté son soutien au patron d'EADS : "M. Enders, j'ai pleinement confiance dans la stratégie du groupe que vous dirigez, dont la dimension internationale est toujours plus marquée, et je vous souhaite bon courage et réussite pour tous les projets que vous engagez".

"Les Etats européens partenaires jouent depuis toujours un rôle majeur dans le développement des grands projets aéronautiques. C'est le cas pour l'A350", a-t-il souligné.

Les engagements des Etats européens doivent être intégralement tenus, a-t-il affirmé, assurant que "la France pour sa part respectera les siens". Il faisait ainsi allusion aux réticences allemandes à verser des avances remboursables au programme A350. Selon le journal allemand Handelsblatt, Berlin aurait en effet gelé le versement d'une deuxième tranche de prêt pour le développement du nouvel appareil.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS