Inauguration du Datacentre d’OVH à Roubaix

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Inauguration du Datacentre d’OVH à Roubaix
Inauguration.

Après six mois de travaux et 30 millions d’euros d’investissement, OVH, le numéro 1 de l’hébergement internet en France et en Europe, achève la construction de son quatrième datacentre à Roubaix. Construit sur six étages, ce datacentre est prêt à accueillir plus de 35 000 serveurs dans des salles respectueuses de l’environnement.

Ce centre de traitement des données offre une bande passante aux utilisateurs allant jusqu’à 10 Gbps par serveur. Sa réalisation, la conception des systèmes de refroidissement et la fabrication des serveurs, tout est fait en interne par OVH. Ce qui facilite les opérations de maintenance et la réactivité de l’hébergeur.
La climatisation a été remplacée par un système de ventilation et par un procédé de refroidissement liquide au niveau de chaque serveur. « Le coût énergétiques des serveurs étant moindre grâce à la suppression du coût de la climatisation, nous proposons à nos clients de tarifs très bas », souligne Lionel Deny, responsable d’exploitation des centres de données chez OVH.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS