Inauguration de Turbomeca à Mantes-Buchelay

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Inauguration de Turbomeca à Mantes-Buchelay
Doc. Turbomeca - Vue aérienne de l'usine de Mantes-Buchelay.

Le 21 octobre dernier, Marc Ventre, le directeur général délégué du groupe Safran, en charge des Opérations, et Dominique Braye, le président de la Communauté d’agglomération de Mantes-en-Yvelines (Camy), ont inauguré la nouvelle usine Turbomeca de Mantes-Buchelay (Yvelines). Etaient aussi présents Olivier Andriès, PDG de Turbomeca et Paul Martinez, maire de Buchelay et vice-président de la Camy.

A l’origine de la construction de ce site : la volonté du groupe de mettre en avant les synergies industrielles de ses différentes filiales dans le domaine de la mécanique de grande précision. Buchelay accueille donc les activités de mécanique fine de Turbomeca et d’Hispano-Suiza, basées auparavant à Mézières-sur-Seine, dans les Yvelines (berceau de Turbomeca depuis 1938) et à Bois-Colombes (Hauts-de-Seine). En 2014, celles de Sagem à Mantes-la-Ville pourraient les rejoindre...

"Depuis 2008, le groupe Safran a une logique de construction de centres de compétences industrielles où sont réunies les activités de recherche & développement, de conception et de fabrication de nos produits. C’est ce que nous avons fait dans notre récente usine de Bordes (Pyrénées-Atlantiques). Nous entendons faire la même chose pour celle de Buchelay. Ce que nous souhaitons, c’est être efficace ! Nous voulons que soient intégrées les fonctions d’innovation et de développement, soit le bureau d’études, la formation, le pilotage des filiales et des sous-traitants… dans le domaine de l’hydromécanique", nous expliquait Philippe Girard, le directeur de cette « future » usine, en mai dernier.

Sur un terrain de plus de 3 hectares, le bâtiment (basse consommation et HQE) d’une superficie de 12 392 mètres carrés, accueille aujourd’hui 320 personnes. Elles travaillent sur la conception, la fabrication et le montage de composants et équipements hydromécaniques des circuits huile et carburant pour les moteurs d’hélicoptères, ainsi que sur la fabrication de composants hydromécaniques pour des moteurs d’avions militaires (M53/Mirage, M88/Rafale).

0 Commentaire

Inauguration de Turbomeca à Mantes-Buchelay

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS