Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Inauguration d'une huitième usine pour le groupe Courbis

Publié le

Inauguration

Le groupe Courbis, spécialisé dans la production de pièces en plastiques divers pour l'automobile, l'armement et l'aviation, inaugure ce jeudi 20 mars à Roman-Sur-Isère en Rhône-Alpes, sa huitième usine dans ce département.

Ce tout nouveau bâtiment est ouvert depuis le 1er septembre 2002. Il s'agit d'un entrepôt géant de 9000 m2, acheté pour 1,5 millions d'euro et équipé pour 460 000 euros. Il est entièrement consacré à la fabrication de capots, carrosseries, pare-chocs et autres pièces en Mastershock pour le compte des fabricants d'engins de manutention. Ce matériau est un plastique très solide, proche du polyester, qui permet de mouler facilement des pièces avec des fonctions intégrées. Par exemple, un simple capot de batterie avec une charnière et un circuit de refroidissement...

« Nous sommes aujourd'hui leader européen sur le Mastershock (une des branches du groupe), qui a représenté en 2002 un chiffre d'affaires de 2,3 millions d'euros soit 10% de notre activité total. Nos locaux de 600 m2, dédiés au travail de ce matériau, étaient devenus trop étroits pour continuer à produire des pièces de plus en plus volumineuses, comme des pare-chocs de tractopelle... Et puis, il nous fallait pouvoir stocker pour livrer rapidement », explique Daniel Courbis, fondateur du groupe.

Le déménagement dans les nouveaux entrepôts a aussi permis à la société d'investir dans du matériel de peinture pour bichonner et finaliser elle-même ses produits. Autre bonne nouvelle : l'élargissement de la banche « Mastershock » a fait passer le nombre d'employés de 7 à 18 en septembre.

Guillaume Chazouillères.

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle