Quotidien des Usines

Inauguration d’un site d’Alliaura Marine

,

Publié le

Investissement

Alliaura Marine a inauguré courant avril à Lanester (Morbihan), son nouveau site spécialisé dans les moulages des coques et des ponts des bateaux.

Cette unité de 5 000 m² complète l’atelier de menuiserie de 2 500 m² en service depuis septembre 2009.

Le chantier naval dispose désormais de 20 000 m² de bâtiment sur une superficie de 7 hectares.

Cette nouvelle structure, d’un coût de près de 10 millions d’euros d’investissement, permettra l’évolution de la taille des bateaux. La fabrication du Privilèges 1000 a par ailleurs été lancée.

Alors que 20 personnes étaient embauchées en 2009, environ 50 salariés travaillent aujourd’hui sur le chantier  et une vingtaine de recrutements sont prévus pour nouveau bâtiment « polyester ».

La filiale du pôle nautique du groupe SGGR ne cesse d’évoluer et devraient atteindre 100 personnes en 2009.

Le nouveau site de production rejoint les activités nautiques et de plaisance déjà implantées dans la zone. « Aujourd’hui, le choix d’implantation d’Allliaura Marine, acteur économique majeur de la grande plaisance, vient conforter le choix de ces orientations stratégiques de notre territoire » souligne Mme Thiery, le maire de Lanester.

Marion Dalle


L’édition 2009-2010 de « L’ATLAS DES USINES » est disponible. Ce hors-série annuel de « L’Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte