Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Inauguration à Saint-Jacques-de-la-Lande du nouveau technicentre de la SNCF

, , , ,

Publié le

La SNCF a investi 25 millions d'euros dans un ensemble de 20 000 mètres carrés couverts situé à Saint-Jacques-de-la-Lande en périphérie de Rennes (Ille-et-Vilaine). Il sera inauguré vendredi 24 avril  par Guillaume Pépy, le président de la SNCF.

Inauguration à Saint-Jacques-de-la-Lande du nouveau technicentre de la SNCF © SCNF

Le technicentre de Rennes, où la SNCF vient d'investir 25 millions d'euros, sera inauguré vendredi 24 avril par Guillaume Pépy, le président de la SNCF.  Il est développé à Saint-Jacques-de-la-Lande en périphérie de Rennes (Ille-et-Vilaine), sur une surface couverte de 20 000 mètres carrés. Y sont entretenus les systèmes de freinage des trains TER, Corail, mais également des TGV, des Thalys ainsi que des métros et des tramways.

450 personnes travaillent  au sein de ce bâtiment qui dispose d'un bureau d'études équipé de bancs d'essais. Précédemment, le personnel du technicentre de Rennes était rassemblé près de la gare TGV, ses activités étaient réparties entre 29 bâtiments différents et de qualité vétuste d'où une importante perte de temps et une mauvaise productivité. Dans ce nouveau technicentre, le personnel bénéficie d'une meilleure ergonomie des postes de travail. Son centre de stockage est composé de 100 000 pièces.  En France, la SNCF possède 11 établissements technicentre, chacun a sa spécialité, dans les essieux, les armoires électriques...

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus