Ina-Roulements délocalise une partie de la fabrication des linéaires

Production

Partager

L'entreprise Ina-Roulements de Haguenau (Bas-Rhin), filiale du groupe allemand éponyme, veut délocaliser certaines fabrications pour faire face à la guerre des prix qui touche notamment le guidage linéaire. Cette production, qui représente environ le quart de son activité à côté du roulement et du découpage fin, est en outre confrontée à la baisse des investissements dans les équipements industriels, notamment en Allemagne, son premier marché.

La direction a ainsi annoncé, vendredi, en comité d'entreprise, que le fraisage des chariots partirait en Roumanie. La démarche s'inscrit également dans la volonté d'Ina de spécialiser ses sites, Haguenau étant appelé à se centrer sur le guidage à rail. Conséquence de ce transfert d'activité : les contrats à durée déterminée ne seront pas renouvelés. « Il en reste 121 », indique Pascal Barbier, délégué CFDT.

La direction aurait en revanche indiqué que les emplois à durée indéterminée, qui ont fortement progressé ces dernières années pour atteindre 2 800 personnes, ne seraient pas touchés. Du moins jusqu'à fin 2003.

Gilbert REILHAC

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS