Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

In ChinA, winter is coming

, , , ,

Publié le

S’il est appliqué, le plan chinois de lutte contre la pollution de l’air en hiver va secouer les marchés de métaux. Pendant quatre mois à compter de novembre, les aciéristes de quatre provinces devront réduire leur production de moitié et les producteurs d’aluminium d’un tiers. Nombre d’usines seront mises à l’arrêt dès octobre, avant le Congrès du parti, pour assurer que l’événement quinquennal se déroule sous un ciel bleu. Mais les mesures environnementales imposées par le pouvoir central peinent encore à s’appliquer dans les provinces, où elles se heurtent aux politiques économiques. Sur les huit premiers mois de 2017, la production totale d’acier a atteint son plus haut niveau en six ans et celle d’aluminium a augmenté de 6 %, rapporte le « South China Morning Post ». À Shahe, une ville de la province du Hebei qui fabrique 10 % du verre plat mondial, les autorités essaient le « name and shame », dénonçant publiquement les usines contrevenant aux règles environnementales. Mais celles-ci jouent au chat et à la souris avec les contrôles.

Réagir à cet article

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle