Imprimante 3D de bureau économique

Le V-Flash de 3D Systems

3D Systems, spécialiste des solutions d'impression 3D, du prototypage et de la fabrication rapides, va commercialiser à partir de cet été aux USA une nouvelle imprimante 3D de bureau, le V-Flash.

Cette plate-forme innovante vient enrichir une offre déjà très variée de solutions d'impression 3D. Développée par 3D Systems, la technologie brevetée FTI (Film Transfer Imaging) a permis de concevoir cette imprimante 3D de bureau simple, rapide, compact et abordable. Cette solution d'après le constructeur devrait surpasser toutes les autres technologies d'impression 3-D actuellement sur le marché.

« Le développement de l'imprimante 3D de bureau V-Flash est une avancée importante de notre stratégie, qui est de proposer à nos clients des solutions pour transformer leur façon de concevoir et fabriquer de nouveaux produits », estime Abe Reichental, président et CEO de 3D Systems. « L'annonce de sa commercialisation l'été prochain marque également l'arrivée d'une technologique révolutionnaire, une quatrième plate-forme que nous avons l'intention d'exploiter largement dans les années à venir pour commercialiser d'autres solutions innovantes. Nous sommes persuadés que cette technologique révolutionnaire aura un très grand succès et nous permettra d'élargir notre présence sur le marché ».

« L'imprimante 3D de bureau V-Flash est exactement ce que nos clients nous demandent depuis le début : un système de fabrication facile d'utilisation, presse-bouton, et économique, qui accélère la production de pièces et révolutionne la conception telle que nous la connaissons », poursuit Abe Reichental. « Cette imprimante 3D abordable, son prix devrait être de 9 900 $, va permettre de créer au bureau, à la maison ou à l'école des modèles tridimensionnels d'une qualité comparable à ceux obtenus par stéréolithographie. Il va ainsi inaugurer une nouvelle ère pour le développement du marché du prototypage rapide, et élargir le nombre de ses applications. Nous avons inventé la technologie de stéréolithographie et nous avons été le pionnier du secteur du prototypage rapide. Avec la commercialisation au cours de l'été de ce modeleur réellement abordable, nous sommes une fois de plus extrêmement fiers d'être à l'origine d'une autre avancée technologique capitale ».

L'imprimante 3D de bureau V-Flash a la forme d'un cube (63,5 x 66 x 68,6 cm) et pèse un peu plus de 45 kg. Son volume de fabrication est de 178 x 228 mm, sur 203 mm de haut. Avec une alimentation électrique standard, une configuration presse-bouton et un fonctionnement très simple, le modeleur de bureau V-Flash pourra être utilisé en toute facilité au bureau, à la maison ou à l'école. Les modèles produits sur le V-Flash présenteront une précision, une résolution et une qualité comparables à celles obtenues par un système de stéréolithographie. En quelques heures, les modèles seront prêts à l'emploi pour être testés et vérifiés.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.modelin3d.com

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

76 - Martin-Église

Maîtrise d'oeuvre pour la construction de 24 logements intermédiaires

DATE DE REPONSE 20/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS